Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Une année 2024 bien compliquée pour la couronne britannique. En février dernier, le palais de Buckingham annonçait via un communiqué officiel que le roi Charles III était atteint d'un cancer. " Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté" et des "tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer", peut-on lire dans ce communiqué.
Le père des princes Harry et William a "choisi de partager son diagnostic pour éviter les spéculations et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer". Dans un même temps, le palais de Kensington révélait que la princesse de Galles Kate Middleton avait dû être hospitalisée à Londres à la suite d'une mystérieuse opération de l'abdomen. Une opération qui a finalement révélé un problème de santé plus grave puisque la mère de George, Charlotte et Louis est, elle aussi, atteinte d'un cancer.
Charles III atteint d'un cancer : une nouvelle photo dévoilée
Alors que l'époux de Camilla s'était fait discret, il est finalement sorti du silence afin de présenter ses remerciements dans un nouveau communiqué. "Je souhaiterais exprimer mes plus sincères remerciements pour les nombreux messages de soutien et les bons vœux que j’ai reçus ces derniers jours", a écrit le souverain britannique de 75 ans.
Le dimanche de Pâques approchant rapidement, le roi Charles III a tenu à enregistrer un message à l'occasion du Jeudi saint. Des photos issues de cet enregistrement ont été dévoilées, montrant le roi amaigri et les traits tirés. Il faut dire que le souverain doit désormais suivre un traitement afin de se remettre le plus rapidement sur pied. À nos confrères de Gala, le spécialiste de la monarchie Marc Roche, s'est confié les récentes apparitions du roi. "Sur les dernières vidéos où apparaît Charles III, le roi apparaît voûté, les yeux vitreux. Il semble avoir également perdu sa bonne humeur, son flegme habituel", a-t-il raconté.
Planet vous propose de découvrir les nouvelles images du roi Charles III.