Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le 16 janvier 2016, le chanteur, impresario et producteur René Angélil disparaissait à l'âge de 73 ans, deux jours avant de fêter son anniversaire. Celui qui a connu une carrière musicale dans les années 1960 avec le groupe Les Baronets était principalement connu pour avoir été le mari de Céline Dion ainsi que son agent. Après s'être mariés le 17 décembre 1994 à la Basilique Notre-Dame de Montréal, ils sont devenus parents d'un garçon prénommé René-Charles le 25 janvier 2001. En 2010, la star québécoise donne naissance à des jumeaux, Eddy et Nelson. Une bénédiction pour la star qui avait été victime de plusieurs fausses couches.
René Angélil : de quelle maladie souffrait-il ?
Alors que Céline Dion est au sommet de sa carrière à la fin des années 1990, René Angélil découvre qu'il est atteint d'un cancer de la gorge. Une maladie qu'il finira par se remettre quelques mois plus tard avant de devoir subir une ablation d'une tumeur cancéreuse à la gorge en 2013. Trois ans plus tard, l'époux de Céline Dion décèdera de cette maladie. Trois années de souffrance, a rapporté Céline Dion dans l'émission The Project en 2018.
"Pendant trois ans mon mari n'a pas pu avoir une gorgée d'eau ou même de nourriture. Il devait se nourrir à l'aide d'un tube", a-t-elle déclaré et de poursuivre : " Il a vécu trois années d'agonie. Je souhaitais qu'il soit en paix. Je souhaitais qu'il se sente léger et sans tourments. Il a eu une petite crise cardiaque, ce fut rapide, il n'a rien senti. Je crois qu'il a été libéré de sa souffrance", a-t-elle expliqué.
René Angélil a eu le droit à des funérailles nationales en la Basilique Notre-Dame de Montréal, lieu de son mariage avec Céline Dion. Le producteur, qui a souhaité être enterré avec son costume de mariage, repose désormais au cimetière Notre-Dame-des-Neiges à Montréal.