
Une baisse progressive des températures est attendue en France à partir de ce mercredi. Quelles seront les régions les plus concernées par cette fraîcheur en fin de semaine ?
À partir du début des années 1980, Catherine Ringer et Fred Chichin, rencontrent le succès avec leur groupe, Les Rita Mitsouko. Un nom de scène venant de l'association du nom de la strip-teaseuse Rita Renoir et celui du parfum "Mitsouko" de Guerlain. S'est ensuivie une belle carrière ponctuée de tubes dont Marcia Baïla, C'est comme ça ou encore Don't Forget The Nite.
Très discrète sur sa vie intime, la chanteuse avait évoqué les abus dont elle avait été victime durant sa jeunesse sur le plateau de C à Vous en 2017. "Moi j'ai été victime pendant très longtemps, disons de 13 ans et demi à 20 ans, à peu près, d'un pervers narcissique qui m'a entraînée dans les zones pornographiques, dans le viol, etc", avait-elle déclaré et d'ajouter : "J'étais une petite jeune un peu abandonnée par des parents qui ne connaissaient rien à ça et qui étaient vraiment loin de tout ça. Et en plus, il faut dire qu'on vivait une époque, dans les années 1970, on se disait 'on va se libérer, vive l'amour libre !', Donc vas-y, tu as 15 ans mais tiens, lis donc Emmanuelle. Et on va faire comme Emmanuelle, tu vas devenir l'esclave d'un mec qui a 45 ans. Je te donne à lui...".
En 2019, la chanteuse Catherine Ringer reprenait le chemin des tournées afin de célébrer les 40 ans du groupe. L'année suivante, elle était nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie Artiste féminine de l'année. La même année sortait la compilation Live "Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko à la Philharmonie de Paris".
Suivie par plus de 30 000 abonnés sur Instagram, la chanteuse de 65 ans continue de donner des nouvelles à ses fans. Planet vous propose de la découvrir en photos.