Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
- 1 - Caroline Margeridon est la petite-fille d’un entrepreneur basque
- 2 - Caroline Margeridon : qui était son père et célèbre grand reporter ?
- 3 - Caroline Margeridon trompée par le père de ses deux enfants : ses confidences
- 4 - Caroline Margeridon maman : sa relation fusionnelle avec son fils Alexandre
C’est la reine des bonnes affaires. Caroline Margeridon est l’une des figures phares d’Affaire conclue sur France 2. Depuis qu’elle a rejoint, en 2018, l’émission animée par Sophie Davant, puis Julia Vignali, l’antiquaire officiant aux marchés aux puces de Saint-Ouen est devenue célèbre sur le petit écran.
Quand elle n’est pas en salle des ventes, la quinquagénaire n’a jamais peur de relever d’autres défis. Surmonter ses phobies dans Fort Boyard (France 2), prouver sa loyauté dans Les Traitres (M6) ou s’essayer aux danses de salon sur Danse avec les stars (TF1), elle est sur tous les fronts. Celle qui est aujourd’hui à la radio sur Europe 1 vient d’une famille célèbre. Planet revient sur les premiers hommes de sa vie.
Caroline Margeridon est la petite-fille d’un entrepreneur basque
Native de Biarritz dans le sud de la France, Caroline Margeridon a vécu son enfance à Paris. Elle reste très attachée à ses racines sudistes grâce à son grand-père, bien connu de la région. "Mon grand-père y avait une très grosse entreprise de bâtiment. C'est cette affaire familiale qui a transformé la Villa Eugénie en hôtel du Palais", a-t-elle raconté pour Télé-Loisirs en 2020.
"Il avait une règle : tout le monde doit naître à Biarritz. Je revendique le fait d'être basque. Quand j'allais en vacances là-bas, tout le monde m'appelait 'la Parisienne', cela me rendait hystérique". Que savons-nous à présent de la vie de famille de Caroline Margeridon ? On fait le point sur ses déclarations dans les médias.
Caroline Margeridon : qui était son père et célèbre grand reporter ?
Caroline Margeridon est élevée par une mère antiquaire aux originaires vietnamiennes. Cette dernière a vécu une idylle de trois ans avec Johnny Hallyday avant de rencontrer le père de la jeune basque. Un ingénieur des travaux publics devenu journaliste qui s’appelle René Margeridon. Ce grand reporter a officié pour plusieurs médias (RTL, RMC) et interrogé de grands hommes politiques.
Une figure paternelle avec qui Caroline Margeridon a rapidement coupé les ponts. "Je ne l'ai jamais aimé", a-t-elle révélé auprès de Voici dans un entretien en novembre 2021 pour la sortie de son autobiographie Libre ! (aux éditions Plon). Elle explique à nos confrères pourquoi elle a rompu tout contact avec celui qu’elle appelait jusqu’à sa mort "le mari de ma mère". "J'ai arrêté de le voir à 18 ans, quand j'ai appris par la femme de ménage qu'il trompait ma mère". Une première infidélité que la femme convertie au judaïsme ne pardonnera pas à un autre homme de sa vie…
Voir cette publication sur Instagram
Caroline Margeridon trompée par le père de ses deux enfants : ses confidences
L’antiquaire Caroline Margeridon a été la compagne du jockey Gérald Mossé. Le couple a eu deux enfants, Alexandre et Victoire. Mais, quelques mois après la naissance de leurs enfants, le père de famille se révèle également être infidèle. L’ex-candidate de Danse avec les stars a alors pris une décision radicale. "La fidélité ne faisait pas partie du contrat avec le papa de mes enfants. Quand je m’en suis rendu compte, j’ai quitté notre château avec les deux couffins de mes enfants à quatre heures du matin".
Voir cette publication sur Instagram
Malchanceuse en amour, l’antiquaire de France 2 affirme avoir "toujours été trompée" par les hommes dans sa vie. "Donc je m’attends à ce que le prochain me trompe aussi. Mais mes hommes sont tellement bêtes, qu’ils se font toujours choper !", s’exclame-t-elle avec franchise.
Celle qui revendique avoir "fait deux bébés toute seule" aurait par ailleurs retrouvé l’amour. Auprès de Femme Actuelle, la quinquagénaire se confiait sur sa relation avec un homme prénommé Pascal en 2021. "Le pauvre, je l’appelle PP, pour Pascal Pétanque, parce que c’est comme ça que je l’ai connu. Je vous rassure, il déteste ça !". Heureusement, elle peut compter sur l'amour inconditionnel de ses enfants depuis 25 ans...
Caroline Margeridon maman : sa relation fusionnelle avec son fils Alexandre
Véritable maman louve et câlinous, Caroline Margeridon est proche de son fils Alexandre et sa fille Victoire. "C’est une mère beaucoup trop poule. Elle nous aime beaucoup trop fort", avoue son aîné, producteur de musique, auprès des journalistes de DALS. "Comme on a grandi tous les trois, qu’on a tout fait ensemble tous les trois, c’est fusionnelle".
Voir cette publication sur Instagram
Dans un entretien en famille pour Gala en mai 2023, le fils de Caroline Margeridon est revenu sur l’éducation stricte inculquée par sa mère. "Il y a des règles de vie et elle sait se montrer dure, intransigeante sur des valeurs essentielles. Le travail, le respect, les fréquentations. Plus jeune, j’avais même peur d’elle. Quand elle me hurlait dessus, je n’en menais pas large". Aujourd’hui, le trio est plus soudé que jamais et la collectionneuse partage de nombreuses photos avec les siens sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram