Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’ascension d’une figure du septième art. Camille Cottin sera la prochaine maîtresse de cérémonie du 77ᵉ Festival de Cannes, qui se tient du 14 au 25 mai 2024. Une consécration pour l’actrice qui a fait rire des millions de téléspectateurs sur le petit écran.
Celle qui a fait quelques apparitions dans Scènes de ménages avant de crever l’écran avec Connasse et Dix pour cent, reste toutefois discrète sur sa vie privée. La comédienne aperçue dans le biopic House of Gucci vit depuis une vingtaine d’années avec Benjamin Mahon, un architecte discret dans les médias, qu’elle aurait rencontré grâce à "une troupe de copains du théâtre" selon Madame Figaro.
Camille Cottin mère de deux enfants : elle se confie sur le choix de leurs prénoms
Depuis leur rencontre, Camille Cottin et son compagnon ont fondé leur famille : l’actrice a donné naissance à un fils, Léon, en 2009 et une fille, Anna, en 2015. Auprès de la revue Magic maman, elle s’est confiée sur le choix des prénoms de ses enfants. "Mon grand garçon s’appelle Léon, c’est un prénom que j’ai toujours aimé. Il s’appelle Léon Gabriel parce que Gabriel, c’était le prénom de mon beau-père, qui est parti quand j’avais 20 ans et ma petite sœur 14 ans", selon des propos cités par Télé-Loisirs.
Pour sa fille, Camille Cottin affirme avoir sollicité l’aide de son fils aîné. "Ma fille s’appelle Anna Paloma parce que, quand on a demandé à Léon quel prénom il aimait, il nous a dit : 'il y a une fille à l’école qui s’appelle Paloma'. J’aimais beaucoup, mais pas assez pour que ce soit son premier prénom. On a donc opté pour Anna, car j’aime beaucoup, je trouve ça très doux".
Camille Cottin évoque sa vie de famille et l’éducation de ses enfants
Interrogée à nouveau dans Madame Figaro en 2021, la star française montante à Hollywood s’est confiée sur son envie de poursuivre sa carrière à l’étranger. Et, d'être accompagnée de sa famille. "J'ai deux enfants et je serais heureuse de leur offrir l'opportunité de grandir un temps à l'étranger. C'est merveilleux de pouvoir changer de décor et de culture, comme je l'ai fait adolescente en Angleterre. Mon conjoint adore voyager et, comme il est architecte, il peut construire des maisons partout".
À l’approche de l’adolescence, les enfants de Camille Cottin et Benjamin Mahon vivent comme les jeunes de leur âge. Ce qui n’empêche pas l’héroïne de Toni en familled’évoquer ses craintes. "Je m'en approche doucement avec mon fils, Léon, de 13 ans. Je sors donc la grand-voile, et suis prête à affronter les éventuels tempêtes et orages à venir", relate-t-elle au magazine féminin en 2023, avant d’évoquer le rôle de son conjoint dans leur éducation.
"Le père de mes enfants essaie de limiter l'écoute de certains raps, dont les textes peuvent être misogynes et violents, conscient que notre fils n'a pas encore acquis la distance nécessaire pour appréhender le propos", conclut celle qui assure ne pas vouloir d’autres enfants.