271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Dans son titre "Salside", le chanteur Booba s'en prend à Laure Manaudou en faisant référence à ses photos dénudées, publiées par vengance de la part de son ex. Les faits datent de 2008, et la nageuse espérait que cette histoire resterait loin derrière elle... Mais c'était sans compter l'envie du rappeur de faire remonter les faits à la surface. Dans sa chanson, il rappe : "tu vaux rien comme un selfie d'la chatte à Laure Manaudou".
Face à cette attaque, la soeur de Florent Manaudou a décidé de ne pas rester sans rien faire. Sur Instagram, la jeune maman a publié une photo... De son chat ! Elle l'accompagne du texte suivant : "Loin de moi l'idée de faire buzzer Mr Booba, mais son intérêt soudain pour mes animaux m'a interpellé [sic]." "Avec tout le respect que je ne lui dois pas, il parle dans sa dernière chanson de mon félin, et fait une faute. En effet, mon chat s'appele Malau et est un mâle", poursuit Laure Maunaudou. Elle accompagne le tout des hashtags "la violence amène la violence" et "des enfants t'écoutent mon grand".
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Booba a pris lui aussi la peine de répondre, en republiant la photo de la nageuse. Il écrit en légente : "un concours de selfie est prévu entre elle et Fababy", un rappeur apparu nu dans une vidéo. Et comme il s'y connaît (ou pas) en répartie cinglante le rappeur a ajouté "ps : ta mère". Reste à savoir si Laure Manaudou réussira à trouver une réponse aussi drôle et à propos que la première fois.
A VOIR - Booba frappe un passant
Avis de la rédac : notre palmarès des célébrités têtes à claques
Depuis le début de l'année 2016, certaines célébrités françaises ont eu le don de nous taper sur les nerfs (et le clavier !) à la rédaction. Découvrez notre palmarès (très subjectif) des têtes à claques du premier trimestre ! Serez-vous d'accord avec nous ?