Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bob Saget : retour sur les circonstances de sa mort
La nouvelle de sa disparition avait fait l'effet d'une bombe. Le 9 janvier 2022, Bob Saget, acteur mythique de la série La Fête à la famille, était retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel d'Orlando en Floride. Une disparition brutale et soudaine qui avait soulevé de nombreuses interrogations. C'est finalement via un communiqué officiel relayé par Deadline que la femme de l'acteur et ses trois filles ont révélé les conclusions du médecin légiste en charge de cette affaire.
"Les autorités ont déterminé que Bob est mort d’un traumatisme crânien. Elles ont conclu qu’il a accidentellement heurté l’arrière de sa tête sur quelque chose, qu’il a pensé que ce n’était pas grave et qu’il s’est endormi. Il n’y avait ni drogue ni alcool", a déclaré la famille dans le communiqué. Mais alors que cette triste disparition aurait pu en rester là, la famille de Bob Saget avait finalement décidé de porter plainte contre les autorités d'Orlando afin que tout élément de l'enquête reste confidentiel. En effet, d'après la famille, la diffusion de détail concernant la mort de l'acteur entraînerait des dommages irréparables, à savoir une souffrance morale énorme, de l'angoisse et du stress émotionnel", relaye Voici.
Une injonction mise en place afin de bloquer la divulgation d'information dans la presse
A la suite de cette plainte, un juge en charge du dossier avait accordé une injonction temporaire qui bloquait toutes publications liées à l'enquête, rapporte Gala. "Bien que le juge Chiu ait accordé une ordonnance d'interdiction temporaire pour maintenir le statu quo, cela ne signifie pas que les dossiers resteront privés pour toujours", avait affirmé l'avocate de la famille et de poursuivre : "Les parties peuvent informer pleinement la question et le juge peut décider de divulguer les documents en raison de la présomption que les documents gouvernementaux sont publics, ou le gouvernement ou les médias peuvent faire appel de la décision devant un tribunal supérieur".
Contre toute attente, les autorités américaines ont finalement dévoilé quelques clichés réalisés par la police dans la chambre d'hôtel de l'acteur. Découvrez-les dans notre diaporama.