Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
À bientôt 30 ans de carrière,Barbara Schulz est l’un des visages incontournables de la fiction en France. Élève pensionnaire du cours Simon, elle a fait ses premiers pas dans des courts métrages et des publicités dans les années 1990. Avant de faire ses débuts à la télévision à travers des sagas, comme Les Grandes Marées et Terre Indigo.
Puis, c’est sur les planches du théâtre que Barbara Schulz s’épanouit et connait le succès en obtenant plusieurs nominations aux Molières. Sans oublier les César du cinéma en 2000. "J'ai été nommée une fois aux césars et quatre fois (aujourd’hui cinq, NDLR) aux Molières et j'en ai eu un, quel honneur !", s’est-elle félicitée auprès de Madame Figaro en 2007. L’occasion pour la comédienne d’expliquer sa méthode de travail. "Je travaille beaucoup, je choisis mes pièces avec attention".
Barbara Schulz a souvent préféré ses rôles au théâtre
Interrogée par Télé Star en 2015, l’héroïne de la série Le Mystère du lac reconnaissait pourtant avoir une préférence pour ses rôles au théâtre. "Comme je faisais plus jeune que mon âge, je trouvais assez réducteur d'être cantonnée aux personnages d'ados excitées", avant d’ajouter plus loin. "Comparativement aux personnages assez légers qu'on me donnait à la télé, le théâtre m'a offert de vrais personnages, bien plus intéressants".
Pour autant, la compagne d’Arié Elmaleh s’est illustrée dans différents registres sur le petit écran : aussi bien dans le thriller Gloria, que dans la comédie avec Le Remplaçant sur TF1. Mais, elle a aussi fait quelques apparitions à l’étranger dans les séries américaines Pan Am et Blacklist. Et, au fil de ses années de carrière, Barbara Schulz semble être plus à l’aise avec son âge. "Comme je ne suis pas totalement décrépite, plutôt bien ! Je m'aime beaucoup plus aujourd'hui qu'à 20 ans", confiait-elle à nos confrères sur son passage à la quarantaine.
Quels sont les secrets de sa forme ?
Une décennie plus tard, Barbara Schulz est toujours aussi rayonnante et n’hésite pas à confier les secrets de sa forme. "J’ai la chance d’avoir de bons gènes. Mon arrière-grand-mère est morte à 102 ans et ma grand-mère, qui a 94 ans, vit au Pays basque et est en pleine forme", confiait-elle en avril dernier pour Version Femina, précisant avec humour. "Alors si Wikipédia m’annonce plus jeune, ce n’est pas de mon fait. Mais il semblerait que cette erreur soit liée aux actrices, car lorsque je vois les fiches des consœurs avec lesquelles j’ai commencé, certaines ont étonnamment rajeuni…". Pour preuve, la star n’hésite pas à se dévoiler au naturel sur ses réseaux sociaux. Découvrez un florilège dans notre diaporama.