Plus de 80 mobilisations locales d’agriculteurs sont prévues ces lundi 18 et mardi 19 novembre, afin de protester notamment contre l'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur. Voici les lieux de...
Elle était une artiste incontournable du répertoire musical français. Avec ses nombreuses chansons, dont L'aigle noir, tirée d'un drame personnel ayant eu lieu durant son enfance, Barbara était une artiste talentueuse et mystérieuse. Énigmatique, tout comme sa disparition qui suscite encore aujourd'hui quelques interrogations et théories.
Barbara : de quoi est décédée la célèbre chanteuse ?
Les dernières années de sa vie ont été rythmées par la prise de plusieurs médicaments dont des corticoïdes afin de soigner des cordes vocales. Alors qu'elle se consacre à la rédaction de ses mémoires, elle décède le 24 novembre 1997 à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. D'après les médecins, la chanteuse de 67 ans est décédé d'un "choc toxico infectieux d'origine foudroyante".
Après l'annonce de sa mort par l'Agence France Presse le 25 novembre au matin, les rumeurs concernant les circonstances de sa mort ont vu le jour. Comme l'a rapporté Le Monde en 2007, plusieurs versions ont vu le jour. La première fait référence à un bocal de champignons gardé dans les "caves de la maison de Précy-sur-Marne", quant à la seconde, il pourrait s'agir "d'un surgelé décongelé recongelé" qui l'aurait empoisonnée.
Trois jours après sa disparition, Barbara est inhumée dans la 4e division du carré juif dans le cimetière de Bagneux au sud de Paris. Un évènement qui a rassemblé ses proches ainsi que des milliers de fans. La chanteuse repose désormais dans le caveau familial de la famille Brodsky où elle a rejoint sa grand-mère prénommée Granny.
Découvrez à quoi ressemble sa sépulture dans notre diaporama ci-dessous.