Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les Gaulois à la conquête du Grand Rex. Le dimanche 15 janvier 2023 a eu lieu l’avant-première du film Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Un nouveau volet de la saga créée par Albert Uderzo et René Goscinny, librement adapté au cinéma par Guillaume Canet qui réalise cette 5ème adaptation de la bande dessinée en prises de vues réelles.
Au cœur des aventures du célèbre gaulois accompagné de son fidèle acolyte, l’histoire nous plonge en l’an 50 avant Jésus-Christ en Asie. "L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d'État fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon", indique le synopsis du film imaginé par Philippe Mechelen et Julien Hervé. "Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique".
Une nouvelle aventure pour les deux valeureux Gaulois qui vont secourir la princesse "pour sauver sa mère et libérer son pays", précise le résumé. "Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…". Une comédie française qui promet quelques gags et scènes mémorables à découvrir en famille le 1er février prochain au cinéma.
Guillaume Canet, Gilles Lellouche et l’équipe du film au Grand Rex
En attendant, l’acteur-réalisateur Guillaume Canet (succédant à Christian Clavier et Edouard Baer dans le rôle d’Astérix) a présenté ce week-end à Paris le long-métrage avec Gilles Lellouche (dans le rôle d’Obélix à la place de Gérard Depardieu) et toute son équipe. Parmi les vedettes aperçues sur le tapis rouge, les actrices Marion Cotillard (Cléopâtre) et Julie Chen (la princesse Fu Yi) ont brillé sur le tapis rouge, comme la chanteuse belge Angèle (jouant Falbala) à l’affiche du film. Ou encore Vincent Cassel (Jules César) et Jonathan Cohen (Graindemaïs) présents au photocall.
D’autres personnalités invitées à la première du film ont également fait sensation sur le tapis rouge. Comme Cindy Fabre, la nouvelle patronne de Miss France qui a mis un râteau par le passé à un célèbre animateur, ou encore les actrices Alice Taglioni et Nadia Farès. Retour en images sur cet événement dans notre diaporama.