La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Entre Anthony Delon et Paul Belmondo, c’est une amitié qui dure au fil du temps. Grâce à leurs pères et icônes du cinéma français, les fils d’Alain Delon et Jean-Paul Belmondo se sont rencontrés à l’adolescence. Une première rencontre qu’ils ont évoqué cette semaine pour le magazine Paris Match.
"On avait 17 ans. C’était à l’Élysée Matignon", raconte le petit-fils du sculpteur Paul Belmondo, en plaisantant sur leur "attirance fulgurante". Comme "deux aimants ! On se sentait libres à 100% mais, en fait, nos pères gardaient un œil sur nous", se remémore le frère aîné d’Anouchka et Alain-Fabien Delon pour nos confrères.
De leur rencontre à l’Élysée Matignon au Paris-Dakar
De cette longue relation amicale, Anthony Delon et Paul Belmondo partagent plusieurs passions, dont celle des courses automobiles. "On s’appelle, c’est vrai, on s’envoie des messages pendant les Grands Prix de F1", relate le fils de Nathalie Delon. Tandis que son complice relate leurs beaux souvenirs de jeunesse. "Plus jeunes, on partait aussi en vacances, on faisait des balades sur des Harley-Davidson. Et le Paris-Dakar 1989, tu te souviens ?"
Un souvenir qui aurait pu tourner au drame pour les deux amis. "On a failli mourir ensemble dans un accident d’hélico !", révèle-t-il avant que son ami comédien lui rétorque : "Un peu par ta faute…". En effet, Paul Belmondo évoque les circonstances à peine croyables. "C’est vrai, j’ai voulu descendre pour aller pisser. L’appareil s’est tourné face au vent, la turbine a lâché, les patins ont cassé, et on a failli partir en tonneaux".
Paul Belmondo a trouvé l’amour grâce à Anthony Delon
Le fils d'Alain Delon confirme à son tour cette mésaventure. "Paul était derrière, adossé à 200 litres de kérosène, on aurait pu exploser. Tu imagines les titres des journaux !". Avant d’être rapatriés dans un autre véhicule. Malgré cette péripétie, les deux rescapés sont restés plus proches que jamais. C’est aussi grâce au père de Liv et Lou Delon que Paul Belmondo a rencontré sa femme Luana. "C’est la chose la plus importante qu’il a faite pour moi", assure le père d’Alessandro, Giacomo et Victor Belmondo au magazine.