Anouchka Delon nommée exécutrice testamentaire : que sait-on sur son rôle ? ©Marechal Aurore/ABACAabacapress
Après le décès du célèbre acteur dimanche dernier, les enfants d'Alain Delon organisent les deniers préparatifs de son enterrement, sa fille, Anouchka, tient un rôle particulier puisqu'elle a été désignée exécutrice testamentaire.

“Tout est acté”, malgré les doutes qui subsistent autour de l’héritage d’Alain Delon, son fils, Anthony, a clarifié la situation, “ma soeur (Anouchka) a 50 % de toute la fortune de mon père. Mon frère et moi on a ce qu’on appelle la part de réserve, c’est-à-dire 25 % chacun”, a-t-il stipulé. D’ailleurs, c’est la fille du ponte du cinéma français qui est en charge d’assurer que les dernières volontés de son père soient bien respectées.  

En 2019, lorsqu’Alain Delon rédige son testament, il écrit qu’il souhaite un exécuteur testamentaire, et désigne Anouchka, sa fille, née de son union avec la mannequin Rosalie van Breemen, en tant que tel. Mais concrètement, que doit-elle faire ? Elle doit s’assurer que toutes les volontés inscrites par son père sur son testament soient respectées, à savoir le lieu d’inhumation, les personnes présentes, mais surtout, cette personne permet d’éviter tout litige sur la question houleuse de l’héritage.

Une fin de vie mouvementée

Car ces dernières années, la famille Delon était au cœur d’un déchirement familial. L’état de santé de l’acteur se dégradant rapidement, la question de l’héritage avait été mise sur la table. Les trois enfants déposaient tantôt une plainte contre la dame de compagnie d’Alain Delon, Hiromi Rollin, tantôt ils se livraient bataille entre eux comme le rappelle Sud-Ouest, au point même qu’Alain-Fabien porte plainte contre sa propre sœur pour “abus de faiblesse”. 

Malgré cet ouragan dans la famille Delon, c’est bien Anouchka qui touchera la majeure partie de l’héritage, et pourra même, au besoin, réaliser un inventaire des biens d’Alain Delon afin de vérifier que tous sont bien répartis selon ses volontés. Désigner Anouchka, exécutrice testamentaire, semble avoir permis de régler les problèmes familiaux, du moins pour le moment.