Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le samedi 20 avril 2024, la comédienne Anne Parillaud était l'invitée de Léa Salamé dans son émission Quelle époque!La star, qui a révélé avoir été abusée par son père dans son livre intitulé Les Abusés, a accepté de revenir sur sa relation avec Alain Delon. Les deux stars commencent leur histoire d'amour en 1981, après avoir tourné ensemble dans le film Pour la peau d'un flic. Anne Parillaud est âgée de 21 ans à l'époque, tandis qu'Alain Delon en à 46.
Anne Parillaud : ses confidences sur sa relation avec Alain Delon
Début alors une relation durant laquelle l'actrice se serait sentie rabaissée par le comédien et compagnon. "La timidité vient de là aussi parce que je vais avec des êtres qui me dévalorisent, mes parents ont pu me dévaloriser et je répète le schéma. Il m'a beaucoup dévalorisée", a-t-elle confié à propos du comédien. "Vous êtes allée vers des pygmalions. (...) J'ai revu toutes les couvertures que vous avez faites à l'époque avec Alain Delon (...) Vous dites : 'je recherchais le père chez cet homme qui avait deux fois mon âge !'", a alors expliqué Léa Salamé. "Bah oui, parce qu'en fait ça vous poursuit. Cette mauvaise construction de base vous poursuit tout au long de votre parcours sentimental. Vous recherchez l'amour que vous n'avez pas eu", a alors répondu l'actrice de 63 ans.
"Pardon. Je dois reconnaître et je le dis aujourd'hui : tu es une très grande actrice"
Ce n'est qu'en 1986, année de leur séparation, qu'Alain Delon lui a téléphoné afin de lui présenter ses excuses et de renouer avec elle. "Avec lui, ça a été compliqué au départ et puis un jour étonnamment, pas après Nikita, après un autre film que j'avais fait avec Daniel Auteuil sur la psychanalyse, où je jouais une psychanalysée, il m'a téléphoné", a expliqué Anne Parillaud et de poursuivre : "Il m'a dit : 'Pardon. Je dois reconnaître et je le dis aujourd'hui : tu es une très grande actrice'. Je lui ai dit merci, parce que je savais ce que ça signifiait pour lui de le reconnaître, et ça m'a aidée qu'il le reconnaisse. C'était important", a-t-elle révélé.