De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Anne-Laure Bonnet : qui est cette journaliste sportive ?
Pendant de nombreuses années, la journaliste sportive Anne-Laure Bonnet a travaillé pour plusieurs émissions sportives à succès dont F1 à la Une sur TF1, Tout le monde joue avec le football sur France 2 ou encore Le Vrai Mag sur Téléfoot. Une passion pour l'univers sportive qui lui est venue dès l'adolescence, comme elle l'avait évoquée dans les colonnes de VSD. Elle a collaboré avec Denis Brogniart, dont elle a dénoncé le comportement.
"J’avais une passion pour la formule 1 depuis mon adolescence, j’étais amoureuse d’Ayrton Senna, le gros drame de ma vie. Du coup, j’ai essayé le karting mais j’étais nulle, donc je me suis dit tant pis pour le sport, il va falloir que je trouve autre chose", avait-elle déclaré et d'ajouter : "La politique, l’économie, tout ce que j’ai plus ou moins étudié, ça aurait pu également, mais c’est froid et je n’ai pas cette vocation-là. Dans le fond, je ne voyais pas un endroit où ressentir autant d’émotions que dans le sport".
Encore aujourd'hui, rares sont les femmes à exercer dans l'univers sportif. La journaliste fait presque figure d'exception avec Estelle Denis, Marie Portolano ou encore Nathalie Iannetta. "Sincèrement, quand je vois ce que subissent mes consœurs qui suivent la politique, ou les femmes politiques, je me dis que je suis avec des petits anges à côté (...) Dans notre métier, ils ont 25 ans et encore ce sont les plus âgés, ils roulent des mécaniques mais dès qu’ils sont devant une femme ils regardent par terre. Ils sont souvent très respectueux. Le milieu est mal considéré par rapport à ce qu’il est réellement", avait-elle expliqué.
Ce 17 août, la journaliste s'est dévoilée topless sur son compte Twitter. L'occasion de vous dévoiler toutes ses photos canons sur la toile.