Anna Wintour jeune : à quoi ressemblait la rédactrice de Vogue au début de sa carrière ?
Depuis 1988, Anna Wintour est à la tête du magazine américain "Vogue". Forte de son expérience au poste de rédactrice en chef de la célèbre publication, la journaliste s’est imposée comme une véritable icône. Redécouvrez à quoi ressemblait la grande prêtresse de la mode au début de sa carrière.

Véritable référence dans le monde de la mode, Anna Wintour doit son statut d'icône à son travail acharné qui lui a permis de devenir l'une des personnalités les plus influentes de ce milieu impitoyable.

Née à Londres, la grande prêtresse de la mode se lance dans le journalisme a seulement 16 ans. Déjà à cette époque elle voue une véritable passion pour le monde de l'habillement. Très vite, la journaliste se voit proposer des postes aux Etats-Unis dans des rédactions comme New York ou House & Garden. Elle retourne ensuite travailler à Londres où la jeune Anna Wintour a décroché le poste de rédactrice en chef de l'édition britannique de Vogue. Une rédaction que la jeune femme a toujours visée. Mais carriériste et ambitieuse, elle ne compte pas s'arrêter là. Quelques années plus tard, en 1988, elle décroche le poste dont elle a toujours rêvé et prend la direction de la version américaine de Vogue.  Avec sa vision, Anna Wintour va révolutionner le magazine et très vite devenir l'une des femmes les plus puissantes de la mode.

Une main de fer dans un gant de velours

Si cette icône a réussi à grimper les échelons aussi vite, c'est à la fois grâce ses ambitions et son talent pour dénicher les nouvelles tendances et lancer de jeunes créateurs mais aussi à sa grande exigence. Renvoyant l'image d'une femme froide à ses collaborateurs elle est surnommée Nuclear Wintour.

Le livre Le Diable s'habille en Prada écrit par Lauren Weisberger, une des anciennes assistantes personnelles d'Anna Wintour, et le film éponyme sont inspirés de l'expérience de l'auteure auprès de la femme d'affaires. Le personnage de Miranda Priestly, incarné à l'écran par Meryl Streep est d'ailleurs une représentation de la rédactrice en chef de Vogue

Indéboulonable, elle a fait de sa frange, ca coupe au carrée et ses lunettes de soleil sa marque de fabrique. Véritable institution dans le monde de la mode, elle assiste aux plus grands défilés.

Vidéo du jour

Planet vous propose de redécouvrir à quoi ressemblait la grande prêtresse de la mode à ses débuts à la direction de Vogue dans notre diaporama.

Anna Wintour au début de sa carrière

1/7

En 1988, Anna Wintour se voit confier la direction du magazine américain Vogue. Une véritable consécration pour celle qui a dirigé la version britannique mais qui n'a jamais caché ses ambitions d'être à la tête de l'édition américaine, quitte à se faire des ennemis.

Anna Wintour, jeune, au restaurant

2/7

Même si elle a la réputation d'être un bourreau de travail, d'être extrémement exigente et froide, Anna Wintour sait prendre le temps de déguster un savoureux moment au restaurant.

Anna Wintour à New York

3/7

Originaire de Londres, Anna Wintour s'est installée à New York dans les années 1970 saisissant les opportunités qui lui étaient offertes dans des magazines américains comme New York ou House & Garden.

Anna Wintour avec Lady Diana en 1996

4/7
Anna Wintour avec Lady Diana en 1996

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama