La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Une icône glamour qui continue de fasciner Hollywood. Parmi les événements de la rentrée, Marilyn Monroe est mise à l’honneur du biopic Blonde réalisé par Andrew Dominik. Adapté du best-seller de Joyce Carol Oates, ce biopic inédit revient sur la vie et la carrière de l’actrice disparue tragiquement en 1962.
Entre gloire et excès, de sa popularité jusqu’à sa descente aux enfers, le long-métrage vous dévoilera les nombreuses facettes de Norma Jean Baker. Pour l’incarner à l’écran, c’est l’actrice Ana de Armas qui a été choisie pour le rôle. "J’ai beaucoup de mal à me dire que tout cela est vrai ! Je me sens tellement chanceuse. Je n’en reviens pas qu’une telle occasion se soit présentée à moi !", s’étonnait la star cubano-espagnole pour le JDD.
Les secrets de sa transformation pour jouer Marilyn Monroe
"Pas seulement parce que je suis cubaine et que l’idée d’incarner Marilyn pour une actrice dont la langue maternelle n’est pas l’anglais semble impossible. C’est juste rare, Latina ou pas, de décrocher un personnage de cette envergure. Ça ne survient qu’une fois dans une vie. Je profite du moment avec humilité", a-t-elle ajouté à nos confrères. Un rôle qui a valu notamment à la sublime brune de changer d’apparence.
Chevelure, gestuelle, relooking, voix… Rien n’a été laissé au hasard pour l'actrice totalement métamorphosée dans le biopic. "Elle est entrée en moi. Il fallait respecter le moindre détail pour que le résultat soit parfait lors des reconstitutions de séances photo ou de scènes de films iconiques. Pas le droit à l’erreur, je savais par cœur les chorégraphies", assurait-elle au journal.
Blonde : un biopic à découvrir le 28 septembre sur Netflix
Un long temps de préparation pour permettre à Ana de Armas de s’imprégner parfaitement de son rôle. "Il m'a fallu un an pour me préparer à ce rôle, notamment pour trouver le bon accent", a-t-elle avoué dans Entertainment Weekly. "C'est la plus belle chose que j'aie jamais faite. J'ai hâte qu'il sorte", selon des propos relayés par Télé Star.
Alors que le biopic Blonde sortira le 28 septembre sur Netflix, le film a été présenté et salué dans plusieurs festivals (Mostra de Venise, Deauville...) et avant-premières à Paris et Los Angeles. Ana de Armas dans la peau de Marilyn : focus en images sur son évolution dans notre diaporama.