Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Du petit au grand écran, le succès semble être au rendez-vous pour Alexandra Lamy. En 1999, elle est révélée dans la sitcom Un gars, une fille avec Jean Dujardin sur France 2. Pendant quatre ans, ils ont incarné les célèbres Chouchou et Loulou, le couple mythique du PAF adaptée d’une série homonyme au Québec par Isabelle Camus et Hélène Jacques.
Grâce à cette exposition médiatique, Alexandra Lamy a rencontré le succès et trouvé l’amour dans les bras de son partenaire Jean Dujardin. De leur mariage en 2009, ils ont vécu une longue union et partagé l’affiche dans plusieurs films (Brice de Nice, Lucky Luke, Les Infidèles…). Après cinq de mariage, le couple de stars divorce en décembre 2014.
Alexandra Lamy : une star distinguée qui assume son âge
Malgré cette rupture, Alexandra Lamy rebondit dans sa carrière et devient une figure populaire de la fiction. En 2015, la mère de Chloé Jouannet décroche le prix de la Meilleure interprétation féminine au Festival de La Rochelle pour son rôle dans Une chance de trop. Deux ans plus tard, le succès se confirme pour la comédienne qui obtient le prix d'interprétation féminine pour L'Embarras du choix au Festival de l’Alpe d’Huez et enfin, elle est sacrée meilleure actrice de comédie pour Tout le monde debout à la cérémonie des Globes de Cristal en 2019.
Épanouie dans sa carrière, Alexandra Lamy est devenue une vedette populaire auprès des Français et s’illustre avec élégance à chacune de ses apparitions sur le tapis rouge. Alors qu’elle va passer le cap de la cinquantaine, la grande sœur d’Audrey Lamy semblait être à l’aise avec son corps lorsqu’elle se confiait sans complexe auprès de Télé 7 Jours. "Contrairement à certaines actrices, qui détestent parler de leur âge, moi, je m'en fiche", assurait-elle à nos confrères. "Aujourd'hui, une femme de 50 ans peut être belle et désirable".
Un état d’esprit que la sublime blonde revendique alors que les mentalités n’ont cessé d’évoluer avec le temps. "En 2021, avoir cet âge n'a plus rien à voir avec le fait d'être quinquagénaire à l'époque de ma grand-mère, qui, elle, était une mamie". À l’occasion de sa cinquantième bougie soufflée, Planet vous dévoile les plus belles apparitions d’Alexandra Lamy dans le diaporama.