Alain Delon : ce que l’on sait des dernières volontés de l’acteur
Depuis son AVC en 2019, Alain Delon est gravement malade et souffrirait d’un lymphome selon son fils Anthony. Alors que l’octogénaire aurait émis le souhait de "mourir" selon ses déclarations aux enquêteurs parus dans Le Parisien, que sait-on de ses dernières volontés ? On fait le point.

"Je veux mourir, la vie est finie". Ces mots sont ceux d’Alain Delon auprès des enquêteurs, relayés mardi 23 janvier 2024 dans Le Parisien, et ils ont provoqué une onde de choc. Alors que l’acteur de 88 ans se fait discret dans les médias, il a été interrogé récemment par les gendarmes après que ses trois enfants ont porté plainte contre Hiromi Rollin, soupçonnée d’abus de faiblesse.

Alain Delon malade : que sait-on sur son état de santé ?

Conflit familial par interviews interposées, héritage, maladie… Alain Delon est plus que jamais au cœur de l’actualité. À 88 ans, l’état de santé du monstre sacré du cinéma reste préoccupant. En 2019, il était victime d’un accident vasculaire-cérébral et se montrerait fragilisé au fil des années. Dans une publication partagée par son fils Anthony sur Instagram, il réfutait les "fausses informations" de l’avocat de sa sœur Anouchka, révélant que leur père souffre d’un lymphome depuis l’an dernier. Ce qui pourrait altérer ses capacités cognitives et motrices.

Après multiples expertises des médecins, la lucidité d’Alain Delon s’est donc dégradé au fil du temps. Alors que sa fille installée en Suisse veut qu’il le rejoigne afin d’être soigné, les deux fils s’opposent à ce transfert et souhaitent qu’ils passent ses derniers jours dans sa demeure à Douchy, qu’il a acquis avec Mireille Darc en 1971. Mais, que sait-on réellement des dernières volontés du "Guépard" ?

Enterré auprès de ses chiens, de sa mère… Alain Delon évoque ses dernières volontés

Selon le premier rapport d’un expert médical, qui n’a pas rencontré le comédien, on apprend selon Le Parisien du 24 janvier qu’Alain Delon fait face à l’abolition du discernement. Au cas où il ne serait plus en compétence de ses propres moyens, l’octogénaire a formulé ses dernières volontés en janvier 2023. S’il a peur de "mourir de maladie", le patriarche affaibli et vulnérable précise qu’il désire "être soigné en France et rester dans [sa] maison de Douchy pour cela", indiquent nos confrères.

Vidéo du jour

Ce n’est pas la première fois que le grand ami de Belmondo se confie sur les derniers jours de sa vie. Dans le reportage Ligne rouge diffusé sur BFMTV, on apprend que l’ex-amant de Romy Schneiderveut être enterré dans une chapelle située au cœur du jardin de sa propriété. Celui qui confiait également vouloir reposer auprès de ses fidèles chiens était revenu sur sa décision. "Ce sera trop compliqué, notamment par rapport à la loi. Je rejoindrai peut-être ma mère, enterrée à Bourg-la-Reine. Ou bien ailleurs. Je ne sais pas encore", a-t-il affirmé au Journal du Dimanche en 29 mai 2022.

Alain Delon en famille avec Nathalie et leur fils Anthony

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Le comédien Anthony Delon partageait en juin 2023 cette rare photo de jeunesse avec ses deux parents sur sa page Instagram. 

Père et fils dans leur demeure familiale à Douchy

2/7
Voir cette publication sur Instagram

L'une des filles d'Anthony Delon a photographié son père et son grand-père dans leur maison à Douchy, et l'on peut apercevoir aussi leur chien Loubo derrière la fenêtre. 

Alain Delon sous les yeux de son fils en décembre 2022

3/7

Le fils aîné de l'acteur Alain Delon a partagé cette vidéo durant les fêtes de fin d'année en 2022. 

Voir la suite du diaporama