Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une figure phare du cinéma en France. Alain Chabat est le héros du film #JeSuisLà réalisé par Éric Lartigau (à qui l’on doit La famille Bélier), diffusé pour la première fois à la télévision. 4 ans après sa sortie au cinéma, cette comédie est à (re)découvrir ce dimanche 16 avril sur France 2, où l’acteur joue le rôle principal de Stéphane.
De quoi parle l’intrigue du film ? "Restaurateur au Pays basque, Stéphane mène une vie tranquille auprès de ses deux fils devenus grands. Sa vie bascule quand il tombe amoureux de Soo, une jeune Sud-Coréenne, via les réseaux sociaux", indiqué le résumé du film. "De plus en plus attiré par Soo, il décide de lui rendre une visite surprise et saute dans un avion…".
Alain Chabat : son rapport à la notoriété et les réseaux sociaux
Une aventure qui va mener notre héros au cœur de ce pays d’Asie. Va-t-il réussir à la rencontrer ? Où va le mener son destin guidé par les réseaux sociaux ? À travers ce périple, le personnage d’Alain Chabat veut fuir la routine. "Comme lui, il m’est déjà arrivé de me mettre au vert et cela m’a fait grand bien", avoue la célèbre acteur et réalisateur auprès de 20 Minutes. "Je crois que ce besoin de fuir brièvement le quotidien peut arriver à tout le monde, célèbre ou non".
Depuis ses débuts avec Les Nuls à son ascension au cinéma, Alain Chabat est devenu populaire auprès des Français, notamment sur les réseaux sociaux. Un univers 2.0 pourtant étranger au sexagénaire. "Je n’ai rien contre, mais je n’ai pas de comptes. Cela me demanderait trop de temps, car je ne pourrais pas envisager de prendre cela à la légère", observe-t-il auprès de nos confrères. "Mon côté obsessionnel m’obligerait à engager des gens pour faire quelque chose de drôle, d’original, de beau… Mais pour l’instant, je ne vois pas ce que cela pourrait m’apporter. Je changerai peut-être d’avis…". En attendant, l’acteur prend soin de garder sa vie privée à l’abri des réseaux sociaux.
Alain Chabat en couple : qui partage la vie du comédien ?
Côté vie privée, Alain Chabat s’épanche rarement sur ses expériences amoureuses. "Je me suis intéressée assez tard aux filles. À l’adolescence, j’avais peur d’elles, je me faisais des films. Et quand je me suis aperçue qu’elles étaient gentilles, j’ai été rassuré, et alors, ce n’est pas une fanfaronnade, ça a bien marché. Je n’ai pas manqué pendant la guerre", avouait-il au magazine Psychologies en 2017.
Aujourd’hui, Alain Chabat ne serait plus un cœur à prendre. Selon Purepeople, le célèbre Jules César dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre vivrait avec Tiara Comte, une jeune actrice d'origine finlandaise. On apprend qu’elle aurait été brièvement chroniqueuse dans l'émission Bons baisers d'Europe sur France 2. Si le comédien s’affiche peu sur les tapis rouges au bras de sa femme, il n’hésite pas à évoquer ses enfants, nés d’une union précédente.
Alain Chabat père de famille : qui sont ses enfants ?
L’acteur et réalisateur Alain Chabat est le père de deux filles et un garçon : Max (né en 1986), Louise (née en 1988) et Lucie (né en 1993). Trois enfants qui font la fiertéde l'animateur de Burger Quiz et du Late Show sur les chaînes du groupe TF1. "Mon plus beau rôle, c'est celui de père", confie-t-il au magazine Télé 7 Jours, cité par Gala.fr.
Chacun d’eux a déjà été aperçu dans l’un de ses films ou programmes à la télévision. Côté carrière, son "incroyable" aînée Louise travaille comme artiste, coach et thérapeute sur la toile, Lucie est dans l’enseignement et Max officie en tant qu’auteur avec son père. "Mon autre fille Lucie est professeure, et mon fils, Max, écrit avec nous. Je suis très fier d'eux". Le talent, c’est vraiment de famille chez les Chabat.