Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Rishi Sunak : qui est son épouse très fortunée ?
Depuis plusieurs heures, la vie intime du nouveau Premier ministre britannique, Rishi Sunak, est sous le feu des projecteurs. Après la démission de Liz Truss, il devra faire face à de nombreux défis politiques et économiques. Depuis 2009, il partage sa vie avec une femme d'affaires et créatrice de mode indienne du nom d'Akshata Murty.
Cette dernière n'est pas inconnue, loin de là. Elle est la fille d'un homme prénommé Narayana Murthy qui est le fondateur de l'entreprise informatique indienne du nom de Infosys, créé en 1981. Il est classé cinquième fortune indienne. Comme l'a rappelé Le Télégramme, elle détient des parts de l'entreprise valant près d'un milliard de dollars. La valeur totale de l'entreprise est estimée à 100 milliards de dollars. Une fortune personnelle qui est bien au-dessus de celle de l'ancienne souveraine Elizabeth II qui était estimée à 350 millions de livres, soit 420 millions d'euros.
Comme l'a rappelé BFM TV, le couple est propriétaire de quatre bien immobiliers : trois demeures en Angleterre et un penthouse en Californie pour un montant de 5,5 millions de livres. C'est dans une jolie maison de cinq chambres située à Londres que le couple et leurs deux filles vivent au quotidien. Une propriété luxueuse qui ne vaudrait pas moins de 7 millions de livres.
Le couple fait polémique
L'ancien chef du Parti conservateur Rishi Sunak et son épouse avaient été la cible de vives critiques. Étant considérée par le fisc anglais comme une personne "non domiciliée" au Royaume-Uni, les revenus d'Akshata Murty n'étaient pas imposables. Après cette polémique, elle avait finalement annoncé que ses revenus étrangers seraient imposés en Angleterre. "Salir ma femme pour m’atteindre, c’est affreux", avait affirmé son époux dans les colonnes de The Sun.