Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Son altercation avec les familles de Paul Pogba et Kylian Mbappé
C'est une affaire qui fait grand bruit. Outre la défaite de l'Équipe de France de football face à la "Nati" Suisse en huitième de finale de l'Euro 2021, une altercation qui a eu lieu dans les tribunes fait couler autant d'encre. L'accrochage oppose les familles de Paul Pogba et Kylian Mbappé à Véronique Rabiot.
Après le tir au but raté de l'attaquant français, une caméra de TF1 a filmé la joute verbale entre la mère d'Adrien Rabiot et les clans des deux autres joueurs. À l'issue du match fatal pour les Bleus, la génitrice du milieu de terrain s'est emportée et a adressé une série de reproches à la famille de Kylian Mbappé, notamment à son père Wilfrid.
D'après nos confrères du Parisien, elle lui a lancé exaspérée : "J’espère que vous allez sermonner votre fils", qu'elle juge trop arrogant, lui reprochant aussi son statut et son tir au but manqué. C'est ensuite avec le clan Pogba que Véronique Rabiot s'est pris le bec après que Paul Pogba ait perdu la balle, permettant aux Suisses d'égaliser. D'après les informations du quotidien francilien, si la mère du joueur qui évolue à la Juventus de Turin a été aussi véhémente, ce serait parce qu'au cours du match, des proches de Paul Pogba, situés juste derrière elle, se seraient agacés des pertes de balle répétées du Turinois. Des attaques contre son fils qui ne sont guère passées auprès de la maman d'Adrien Rabiot qui n'a pas manqué de répliquer quand elle en a eu l'occasion.
Un comportement qui n'étonnera pas les spécialistes de football qui connaissent bien Véronique Rabiot et son tempérament de feu.
Véronique Rabiot : une mère et agent au tempérament bouillant
Dans le monde très fermé du ballon rond, Véronique Rabiot est un personnage connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Cette dernière n'est pas seulement la maman du milieu de terrain de la Juventus de Turin, mais aussi son agent depuis la signature de son premier contrat professionnel en 2012 au PSG. Jusqu'au départ du joueur pour l'Italie en 2019, les dirigeants du club parisien en avaient déjà pris pour leur grade."Adrien est prisonnier, lançait-elle. Il est même otage du PSG. Bientôt, c'est au pain sec, à l'eau et au cachot ! Ce milieu est cruel... Un footballeur est fait pour jouer, pas pour rester au placard", avait vivement réagi la maman du joueur dans les colonnes de L'Équipe, après la mise à pied en mars 2019 d'Adrien Rabiot après une virée en boite de nuit. Une femme qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, quitte à se faire des ennemis.
En 2014, le JDD publiait un portrait de cette mère et agent "envahissante", "butée", "parano" et "susceptible". Nos confrères parlent également d’une personne "sensible et intelligente". Malgré son caractère sanguin, Véronique Rabiot se révèle une mère protectrice et généreuse.
Véronique Rabiot : une mère protectrice et une femme généreuse
Maman louve, Véronique Rabiot a toujours eu à cœur de protéger ses trois fils qui ont souffert dans leur enfance du syndrome d’enfermement (paralysie quasi-totale du corps. NDLR) de leur père avant son décès en 2019. Faisant passer les intérêts de ses enfants avant tout, elle s'est donnée pour mot d'ordre dans son travail de privilégier la carrière de son fils et son évolution sportive aux juteuses commissions qui ont pu lui être proposées.
De nature généreuse, cette femme qui évolue dans un milieu d'hommes n'hésite pas à donner de son temps et de son argent pour venir en aide aux autres. Le site RMC Sport révèle que Véronique Rabiot a beaucoup donné au club de jeunesse du joueur français : l’US Alfortville (Val-de-Marne), en conflit avec la municipalité. "Sans elle, on n'existerait plus. Elle nous paye la location des terrains, les éducateurs, des stages et des sorties pour les enfants pendant les vacances scolaires, elle leur offre des maillots d'Adrien et des masques de la Juventus. Depuis septembre, ce qu'elle donne au club doit dépasser les 100 000 euros", assurait en mars le président du club amateur à So Foot.