Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
- 1 - Jean-Luc Reichmann moqué à cause de son angiome
- 2 - Jean-Luc Reichmann victime d’un grave accident de moto
- 3 - Jean-Luc Reichmann : ses confidences sur sa famille recomposée
- 4 - Jean-Luc Reichmann : un adolescent a usurpé son identité
- 5 - Jean-Luc Reichmann a été victime d'une tentative de cambriolage
Jean-Luc Reichmann moqué à cause de son angiome
View this post on Instagram
Le 5 février 2020, Jean-Luc Reichmann, animateur à succès de TF1, était l’invité de Christophe Hondelatte dans son émission Hondelatte raconte sur Europe 1. L’occasion pour ce dernier de faire le récit de la vie de la star de TF1 en s’appuyant sur son autobiographie intitulée T’as une tache, pistache !, sortie en novembre 2015. On apprend alors à travers ce récit que l’angiome ou plus communément appelé “la tache de vin” sur son nez a été une force tout au long de sa carrière, mais également un motif de brimade dès son enfance.
Dès l’âge de cinq ans, Jean-Luc Reichmann subit des traitements à la neige carbonique afin de faire disparaître son angiome. Un traitement très douloureux qui laisse des marques “comme des entailles”, raconte Christophe Hondelatte dans son récit. “Finalement, c'est devenu une marque de fabrique”, explique Jean-Luc Reichmann avant d’ajouter “Récemment, j'étais pour les Pièces jaunes chez Disney, et les enfants, les adolescents m'ont dit 'je vous ai reconnu grâce à ça (...) Quand je dis, T'a une tâche, pistache ! (le titre de son livre, NDLR), c'est pour se moquer, prendre le revers de tout ça (...) Et finalement, si cette souffrance, maintenant rimait avec le mot chance... Le négatif, je crois qu'il faut arriver à le transformer en positif, les ennemis, il faut en faire des meilleurs amis”, a expliqué l’animateur de TF1.
Une tache de vin qui a mis Jean-Luc Reichmann dans des situations plutôt gênantes au début de sa carrière d’animateur. “Les journalistes me regardaient de biais, c'était un truc tabou, 'mais vous allez présenter comme ça ?”, a-t-il raconté. Si bien que certaines maquilleuses lui proposait de mettre une dose de fond de teint afin de cacher sa tache. Ce à quoi l’animateur répondait systématique non.
Jean-Luc Reichmann victime d’un grave accident de moto
View this post on Instagram
Le 10 juillet 1984, Jean-Luc Reichmann, qui est un jeune animateur radio de 23 ans, est victime d’un terrible accident de moto. Alors qu’il roule à 90 km/h, il percute violemment un automobiliste lors d’un croisement. “Sous le choc, le capot de sa voiture se relève, il me découpe au passage le bras gauche en lambeau. Je fais un vol plané et j’atterris à 39,75 mètres du point d’impact”, a raconté Christophe Hondelatte dans son récit appuyé du livre de Jean-Luc Reichmann T'a une tâche, pistache !.
Un accident de moto qui lui a déchiré la rate et causé près de 18 fractures sur tout le corps. “Ça a été une épreuve très très compliquée, il fallait franchir des caps physiques d'abord, puisque je suis resté immobilisé pas mal de temps [environ un an, NDLR] et je n'avais plus de rate”, avait-il expliqué à Sophie Davant dans Toute une histoire sur France 2 en 2015.
Jean-Luc Reichmann : ses confidences sur sa famille recomposée
Dans un entretien accordé à Télé Star le 14 février 2020, l’animateur et acteur phare de la série Léo Mattéï s’est confié sur sa femme Nathalie qui ont, à eux deux, pas moins de six enfants. “On est une famille recomposée avec six enfants, âgés de 11 à 29 ans (...) Ils nous nourrissent au quotidien avec ce qu'ils vivent au bahut, à la fac ou même au boulot car le grand travaille. Léo Mattéï, c'est notre septième enfant ! La série est devenue une vraie marque française, qui s'exporte, notamment en Amérique latine et en Europe du Sud”, a-t-il affirmé.
Comme dans toute famille normale, il arrive que Jean-Luc Reichamnn doive se battre avec ses fils sur l’utilisation des appareils connectés. “Je sais que mon fils n'est pas du tout d'accord avec ça, mais moi je leur interdis maintenant d'avoir des écrans dans leur chambre, quoi qu'il arrive”, a-t-il expliqué.
Jean-Luc Reichmann : un adolescent a usurpé son identité
Dans une vidéo intitulée "Ces gens ont vécu des histoires improbables" du youtubeur Pierre Croce, on y apprenait qu'un adolescent avait usurpé l'identité de l'animateur Jean-Luc Reichmann sur Twitter. D'un simple compte parodique, il avait réussi à duper de nombreuses personnes.
"Il y a 7 ou 8 ans, j'avais 12 ans. J'étais en vacances. Je m'ennuie. Je regarde si Jean-Luc Reichmann a Twitter. Il n'a pas Twitter. Donc, je me dis qu'il faut lui faire un compte. Moi, ça part d'une bonne intention. J'écris bien 'compte parodique'. Le compte s'appelait Jean-Luc Reichmann et l'arobase, c'était 'LucReichmann'", a déclaré le jeune homme face caméra et d'ajouter : "Moi, je pars du principe que j'ai écrit 'compte parodique'. Si les gens tombent dans le panneau, ce n'est plus mon problème".
Un jour, le jeune homme décide de contacter le chanteur Pascal Obispo avec ce compte parodique, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. "Un soir, je décide d'écrire un tweet pour Pascal Obispo. J'avais 13 ans et demi. Je lui écrit en DM : 'Bonsoir mon cher Pascal, une question me taraude. Avec quel produit vous lavez-vous les cheveux ? Du shampooing ou du gel douche ?'. Et là, Pascal Obispo bloque Jean-Luc Reichmann", a-t-il expliqué.
Les jours passants, les choses s'accélèrent pour l'usurpateur qui voit son compte Twitter être cité dans l'émission Touche pas à mon poste. "On met 'TPMP'. Et on voit en direct Cyril Hanouna dire : 'Mes petits chéris, je vous mets tous les réseaux de Jean-Luc. Lui, il était sur le plateau. Mais c'est mon compte Twitter qui est apparu à l'antenne de 'TPMP' devant Jean-Luc Reichmann. J'ai gagné 14.000 abonnés en six minutes ! (...) Du jour au lendemain, TF1 m'a envoyé tous les jours les rapports de diffusion et me mentionne sur leurs rapports d'audience".
Finalement, le vrai Jean-Luc Reichmann mettra un terme à ce faux compte en se créant lui-même son compte officiel sur Twitter.
Jean-Luc Reichmann a été victime d'une tentative de cambriolage
Les tentatives de cambriolage se multiplient au sein du cercle très fermé des célébrités. Après Nikos Aliagas, Bruno Guillon ou encore Aya Nakamura, c'est le présentateur des 12 Coups de midi qui vient d'être ciblé.
Comme l'a rapporté Le Parisien, Jean-Luc Reichmann a été victime d'une tentative de cambriolage à son domicile de Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Les malfrats ont été aperçus aux alentours de 2h20 en train d'escalader la grille de sa propriété, dans la nuit du mercredi au jeudi 29 février 2024. Les cambrioleurs ont tenté de rentrer dans son domicile en forçant la porte ainsi qu'à la fenêtre avec un pied-de-biche avant de tomber sur le fils de l'animateur qui "les a fait fuir", rapportent nos confrères.
Arrivés rapidement sur place, les policiers de la BAC ont pris en chasse les cambrioleurs qui ont pris la fuite à bord d'un véhicule. Une course-poursuite a alors débuté jusqu'à ce qu'ils soient interpellés à Épinay-sur-Seine. Les cinq suspects ont été conduits en garde à vue. Une enquête a été ouverte en flagrance pour association de malfaiteurs, refus d'obtempérer ainsi que tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Quelques heures après le drame, l'animateur a pris la parole sur ses réseaux sociaux, souhaitant remercier ses fans ainsi que les forces de l'ordre.