La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Entrez dans l’intimité du prince bleu de Montmartre. Au début des années 1950, le jeune Michel Catty arrivait de sa Picardie natale pour s’installer dans le quartier du 18ème arrondissement de Paris. Après avoir cumulé les petits boulots, il découvrait les lumières et paillettes de la nuit parisienne. Il se fait alors appeler Michou, devient transformiste, propriétaire de son cabaret à Pigalle et grande figure des soirées mondaines.
Un personnage fantasque apprécié du showbiz et des personnes âgées qu’il invitait régulièrement à déjeuner de son établissement de nuit. Avec son style inimitable, Michou voyait la vie en bleu de la tête aux pieds. Une couleur symbolique pour sa mère, selon l’expert musical Fabien Lecoeuvre. "En fait sa maman était une adepte, une croyante de la Vierge-Marie et vous savez qu'elle porte du bleu donc quand il était petit, sa maman l'habillait toujours en bleu ou en bleu ciel. Il a gardé cette tradition en pensant à sa maman, évidemment", a-t-il expliqué en janvier 2020, dans des propos rapportés par Femme Actuelle.
Une star atypique à l’image de sa demeure parisienne
Rien d’étonnant lorsqu’on découvre l’intérieur de sa dernière demeure située sur les hauteurs de Montmartre. Face aux photographes qu’il conviait dans son appartement, Michou aimait prendre la pose et mettre en valeur sa décoration. De la terrasse avec vue sur le Sacré Cœur au salon orné de nombreux bibelots, en passant par son bureau, sa chambre à coucher et même sa penderie, toutes les nuances de bleu étaient réunies entre leurs murs de sa maison.
En guise d’hommage, Planet vous propose de découvrir l’incroyable appartement parisien de Michou à travers le diaporama ci-dessus.