Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
- 1 - Elle n’a pas peur de se ridiculiser
- 2 - Son surnom à l’école
- 3 - Ses débuts avant « C’est mon choix »
- 4 - Le Succès de « C’est mon choix »
- 5 - Sa brouille avec Jean-Luc Delarue
- 6 - La vie privée d’Evelyne Thomas
- 7 - 2004 à 2009 : ses échecs
- 8 - 2011 : Retour sur France 3
- 9 - 2015 : retour à « C’est mon choix »
- 10 - Elle a été Marianne
- 11 - Evelyne Thomas et le botox
- 12 - Elle a pris 25 kilos
- 13 - Elle a fait de la radio
- 14 - Elle a fait du cinéma
- 15 - C'est mon choix de retour sur NRJ12
Elle n’a pas peur de se ridiculiser
Depuis qu’elle a repris son émission mythique sur Chérie 25 en septembre 2015 à 2017, Evelyne Thomas n’a pas eu peur de se ridiculiser. On peut noter par exemple le 8 mars 2017 lorsqu’elle s’est déguisée en carotte pour présenter "Touche pas à mon poste" pour la journée de la femme.
Pour la 100ème de "C’est mon choix" sur Chérie 25, elle avait décidé d’animer l’émission nue dans une baignoire.
Une autre fois, en interrogeant une personne de YouTube, elle s’est approchée de lui pour remettre son micro et l’a finalement embrassé sur la bouche.
Lorsqu’elle a reçu une opératrice de téléphone rose sur son plateau, Evelyne Thomas a simulé une conversation coquine et a fait quelques révélations : "Avec une femme, je n’ai jamais essayé. Peut-être qu’avec toi, je sauterai le pas. Je suis quelqu’un de très coquine".
Et parmi les autres séquences où l’animatrice s’est lâchée, on peut retenir un numéro en avril 2016 où le thème abordé était "Pour toi, je vais ressembler à ta star préférée". L’un des invités s’était fait tatouer sur la fesse la tête de Cyril Hanouna. L’animatrice a alors décidé de s’approcher de la photo et de lui faire un bisou.
Son surnom à l’école
Entre Evelyne Thomas et les fruits et légumes, c’est une grande histoire. Après s’être déguisé en carotte dernièrement à la télévision, c’est un surnom de légume rouge qui l’a poursuivi pendant des années à l’école. En effet, fin 2015, elle a avoué que ses joues ont toujours été un complexe car, étant plus jeune, ses camarades la surnommait "la tomate" !
Ses débuts avant « C’est mon choix »
Avant de devenir une star, cette étudiante en sciences politiques et en droit international a commencé en 1984 en tant que chroniqueuse judiciaire dans "Nord Matin". Dès 1986, elle rejoint France 3 pour être journaliste puis présentatrice des journaux régionaux du Nord-Pas-De-Calais et de de Paris-Ile-de-France.
Le Succès de « C’est mon choix »
Le 22 novembre 1999 débute à 13h50 sur France 3 un nouveau programme "C’est mon choix". Présenté par Evelyne Thomas, l’animatrice propose pendant 1 heure 10 de parler de sujets de société en compagnie d’invités pour et d’invités contre. L’émission est tellement un succès qu’elle est déclinée le soir à 20h20, le samedi à 13h25 et pendant l’été. Plusieurs émissions spéciales à 20h50 sont également proposées.
Sa brouille avec Jean-Luc Delarue
A l’époque de « C’est mon choix » sur France 3, Evelyne Thomas était en couple avec Christophe Aigrisse (qui était assistant de production dans son émission). Mais sur les conseils de ce dernier, l’animatrice a créé sa propre société de production, ce qui n’a pas plu à Jean-Luc Delarue, son producteur. Du coup, l’homme à l’oreillette a tenté d’écarter Evelyne Thomas de la présentation, mais tout en conservant l’émission. Mais la chaîne était opposée à cette séparation. Du coup, l’émission a été purement supprimée.
Les deux stars sont restées en froid pendant de nombreuses années, avant de se revoir. Mais l’animatrice regrette de ne pas l’avoir aidé pendant sa période sombre.
La vie privée d’Evelyne Thomas
Elle a longtemps été en couple avec Christophe Aigrisse et a eu une petite fille, Lola, née en 2001. Mais le couple se sépare en 2006 et a porté plainte contre lui pour des appels téléphoniques malveillants de la fin 2006 à mars 2007. Du coup, la reconstruction a été dure. Aujourd’hui, elle serait en couple avec un corse d’une cinquantaine d’années.
2004 à 2009 : ses échecs
Après l’arrêt de « C’est mon choix », l’animatrice est recrutée sur TF1 pour co-animer "Combien ça coûte ?" avec Jean-Pierre Pernaut. Mais cette collaboration ne dépassa pas 3 numéros. Puis d’autres échecs arrivent : "C’était mieux hier ?", "Starting Over : départ pour une vie meilleure".
En 2006, elle débarque sur RTL9 avec "Chacun sa place !", mais vu que le programme est trop cher à produire, l’émission est vite arrêtée.
En 2009, c’est sur Direct 8 qu’Evelyne Thomas revient à la télévision. Elle présentera pendant 3 mois "Y’a une solution à tout".
2011 : Retour sur France 3
Après ses précédents échecs, Evelyne Thomas revient sur la chaîne qui l’a fait connaître : France 3. Elle devient chroniqueuse de "Midi en France" avec Laurent Boyer. Elle sera présente quasi-quotidiennement entre 2011 et 2013.
2015 : retour à « C’est mon choix »
C’est en septembre 2015 qu’Evelyne Thomas renoue avec le succès et avec son émission mythique "C’est mon choix". Après de nombreuses demandes des fans, Evelyne Thomas, Réservoir Prod et Chérie 25 ont pris la décision de faire revivre cette émission plus de 10 ans après son arrêt. Pourtant, l’animatrice n’y croyait plus.
Elle raconte qu’en 2014, elle a rencontré les dirigeants et qu’ils ont parlé d’un éventuel retour, puis plus aucune nouvelles. Evelyne Thomas avait même fait un trait sur la télé et s’était installée en Corse. Mais un matin, un coup de téléphone lui a appris une bonne nouvelle.
Elle a été Marianne
Quel est le point commun entre Evelyne Thomas et Sophie Marceau, Laetitia Casta, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve… ? Elles ont toutes prêté leur visage à un buste de Marianne. En effet, c’est entre 2003 et 2006 que celle qui était considérée comme la présentatrice préférée des français a eu cet honneur !
Evelyne Thomas et le botox
En 2015, sur le plateau de Jean-Marc Morandini, elle déclare : "Le botox, j’en ai fait comme tous les présentateurs de télévision". Cependant, elle refuse à ce qu’on dise que c’est de la chirurgie esthétique : "C’est de la médecine esthétique". Elle a ajouté également qu’elle n’a jamais eu recours au lifting.
Elle a pris 25 kilos
Avant son retour à l’antenne sur Chérie 25, l’animatrice avait confessé qu’elle avait pris 25 kilos. Mais un an plus tard, c’est une Evelyne Thomas très amincie que l’on retrouve.
Elle a fait de la radio
En plus d’une carrière télévisuelle, Evelyne Thomas a fait quelques temps de la radio.
Sur les ondes, elle a présenté entre 2003 et 2004 "On l’a vu à la télé", une émission où les auditeurs devaient réagir sur les programmes du petit écran diffusés la veille. Certains devaient également défendre le programme qu’ils allaient voir le soir-même. Puis, dans une séquence intitulée "Le voyant du PAF", les auditeurs donnaient leurs pronostics sur les prochaines audiences.
Pendant l’été 2011 et 2012, elle a débarqué sur RTL avec "Evelyne & News", un rendez-vous d’information, des jeux et de la musique entre 5 heures et 6 heures du matin.
Elle a fait du cinéma
En 2004, Yann Moix vient la chercher pour un petit rôle dans son film "Podium". En effet, elle jouera une présentatrice qui animera "La nuit des sosies". Aux côtés de Benoît Poelvoorde et de Jean-Paul Rouve, elle fera rire près de 3 500 000 spectateurs.
C'est mon choix de retour sur NRJ12
C'est mon choix, l'émission culte d'Evelyne Thomas fera son grand retour à la télévision sur l'antenne de RNJ12 à la rentrée prochaine.
"Sur le plateau de C'est mon choix, Evelyne Thomas mettra à l'honneur des personnalités fortes et touchantes qui s'assument fièrement et ne laissent personne indifférent. Découvrez des épisodes inédits tout au long de la saison qui mêleront déclarations poignantes, looks atypiques et choix de vie hors du commun", a indiqué la chaine dans un communiqué et d'ajouter : "C'est mon choix propose à la fois témoignages, divertissements et émotions. Sur le plateau, dans le public, ou sur les réseaux sociaux, tout le monde peut donner son avis et échanger avec nos invités. Toujours plus proche des téléspectateurs, Evelyne Thomas vous invite à partager des expériences saisissantes et pleines d'émotions, en laissant tomber tous les à priori !"