Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Prix attractifs, moins de touristes, grand soleil... Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous préférez peut-être partir en vacances au mois de septembre. Si vous n'avez pas de contrainte particulière (enfants, école, travail...), il peut s'avérer très intéressant de voyager à cette période de l'année. En septembre, le soleil est encore présent sur une grande partie de la France... Mais aussi partout ailleurs. De plus, partir après les vacances d'été vous garantit moins de monde sur les plages, dans les rues touristiques et dans les restaurants : à vous la tranquillité et la détente ! De plus, selon le magazine Grazia, les prix des vacances commencent à baisser à la fin du mois d'août : de quoi vous emparer des tarifs les plus intéressants.
Seulement voilà : le début des vacances d'été est plutôt maussade, et le mois de juillet a été rythmé par de nombreux orages et un ciel bien souvent gris. Si vous voulez enfin profiter du soleil et de températures plus clémentes, autant bien choisir la semaine où vous partirez en vacances. Voici donc un récapitulatif des scénarios météorologiques pour tout le mois de septembre : à vous de juger quelle est la semaine idéale pour voyager !
Météo : quel temps pour la semaine du 30 août au 5 septembre ?
Selon les prévisions de La Chaîne Météo, il y a très peu de risque que le temps soit "très nuageux" la semaine du 30 août au 5 septembre (8% de probabilité). Le site spécialisé estime qu'il y a 40% de chance que la semaine soit ensoleillée. Enfin, le scénario qui demeure le plus probable est celui selon lequel nuages et soleil seront de la partie, avec une température maximale de 21 degrés (42% de probabilité).
Quelles sont les prévisions entre le 6 et le 19 septembre ?
Météo : quel temps entre le 6 et le 19 septembre ?
Pour la semaine du 6 au 12 septembre, c'est quitte ou double. D'après le scénario le plus probable, il y a 44% de probabilité que la semaine soit ensoleillée avec une température maximale de 25 degrés. Toutefois, il y a 15% de risque d'averses ou de pluies intermittentes. Entre les deux, La Chaîne Météo prévoit un scénario entre nuages et soleil, qui possède 40% de probabilité.
Du 13 au 19 septembre, le soleil a peu de chance de pointer le bout de son nez : le scénario d'une semaine ensoleillée n'atteint que 20% de probabilité. Le scénario gagnant est celui d'un temps entre nuages et soleil, avec 42% de probabilité. Il y a également des risques de pluies intermittentes et d'averses. Ce scénario est probable à 33%.
Est-il plus intéressant de partir à la fin du mois de septembre ?
Météo : quel temps entre le 20 septembre et le 3 octobre ?
La semaine du 20 septembre, le soleil devrait vous ouvrir grand les bras : il y a 48% de probabilité que le temps soit clément, avec une température maximale de 21 degrés. Selon le deuxième scénario, il est possible que quelques nuages viennent s'immiscer (35% de probabilité). Enfin, il y a 11% de risque que des pluies intermittentes ou des averses s'invitent sur votre lieu de vacances.
Enfin, pour la semaine du 27 septembre au 3 octobre, il y a 37% de probabilité que le temps soit partagé entre nuages et soleil, avec une température maximale de 19 degrés. Toutefois, La Chaîne Météo prévoit également un scénario selon lequel le ciel serait ensoleillé, scénario qui atteint 35% de probabilité. Enfin, il y a 20% de probabilité que des averses surviennent la dernière semaine de septembre.