La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
L'hiver est mort, vive le printemps ! Ces derniers jours, le changement de saison a été marqué par un ciel bleu, un grand soleil et une douceur très agréable. Mais où se cachent donc les fameuses giboulées de printemps caractéristiques de la période ? Pour rappel, ces averses souvent accompagnées de vent, de grêle ou même de neige sont plutôt fréquentes aux mois de mars et d'avril, et peuvent occasionner d'importantes chutes de températures.
Cette baisse du mercure est généralement de l'ordre de 5 à 8°C. Où sont-elles passées, à quelques jours de la fin du mois de mars ? C'est la question que se pose La Chaîne Météo, qui souligne que les poussières du Sahara ont été plus remarquées que d'éventuelles giboulées en cette fin d'hiver.
Peut-il y avoir des giboulées en avril, ou en mai ?
Si l'on entend souvent parler des "giboulées de mars", le phénomène météorologique ne s'arrête pas aux portes du mois d'avril. Ces précipitations peuvent survenir jusqu'au début du mois de mai, lorsque les descentes d'air polaires arrivent avec un peu de retard. Dans les prochaines semaines, le prévisionniste envisage un temps instable et mitigé, avec des précipitations régulières. Le thermomètre, de son côté, devrait rester doux malgré quelques coups de fraîcheur.
Enfin, La Chaîne Météo n'exclut pas les risques de giboulées ce printemps. Habitez-vous un territoire particulièrement touché par ces pluies de grêle et de vent ? Pour le découvrir, consultez notre diaporama ci-dessous. Les informations se basent sur les données de Météo France. Attention : le fait qu'une région ne soit pas propice aux giboulées ne signifie pas qu'il n'y en aura jamais, simplement que les conditions météorologiques et géographiques ne sont pas réunies.