
L’Union européenne menace de surtaxer des produits américians, si aucun accord n’est trouvé d’ici le 10 juin avec Washington, dans le cadre d’un bras de fer commercial transatlantique. L’objectif,...
Le mois de mai est le roi des jours fériés. Et quoi de plus satisfaisant que de profiter d'un week-end prolongé sous le soleil ? Si les 1er et 8 mai sont tombés un dimanche, vous pouvez encore vous rattraper grâce au pont de l'Ascension, entre le 26 et le 29 mai. Et, la semaine suivante, grâce à la Pentecôte. Encore faut-il que la météo soit de votre côté ! Ce mois du muguet a été marqué par une première vague de chaleur estivale, caractérisée par un grand soleil sur la majorité de l'Hexagone et des températures bien supérieures aux normales de saison.
Par endroits, le thermomètre a dépassé le seuil des 30°C... Et cela n'est pas prêt de s'arrêter, malgré les dégradations pluvieuses et orageuses qui guettent l'ensemble du territoire. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les prévisions dans votre région : combien de temps la chaleur va-t-elle persister chez vous ? Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 10 mai 2022 à 15 heures et sont susceptibles d'évoluer.
La Chaîne Météo, site spécialisé en la matière, qualifie le climat de mai "entre gelées tardives et premières vagues de chaleur". En effet, soleil et pluie se battent pour garder leur place sous le ciel du printemps. A quoi devez-vous généralement vous attendre dans votre région ?