De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un ouragan de catégorie 4. La tempête tropicale Danielle, classée ainsi ce dimanche 4 septembre 2022, va bel et bien toucher la France dans les jours à venir. Mais rassurez-vous : d'ici-là, son intensité devrait baisser et elle n'aura, dès lors, plus rien d'un cataclysme. "En se rapprochant de l’Europe, Danielle va perdre ses caractéristiques tropicales, et perdra donc en puissance", détaille Ouest France.
Pour l'heure, cette dépression se trouve au niveau de l'Atlantique nord, avec des rafales de vent dépassant le seuil des 150km/h, et devrait atteindre l'Hexagone d'ici la semaine prochaine. Concrètement, cela impliquera de fortes pluies et d'importantes rafales de vent... Particulièrement chez certains départements, près d'une vingtaine. Découvrez la liste des territoires concernés dans notre diaporama ci-dessous.
Pour sa mise à jour matinale, le modèle numérique GFS est parmi ceux à entrevoir l'ex-ouragan #Danielle atteindre les côtes françaises dans une semaine.
Rien de plus qu'une simple dépression reprise par le flux. Une situation HABITUELLE à nos latitudes (pluies, vent soutenu). pic.twitter.com/7mehJecETx
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) September 4, 2022
Ouragan Danielle : quelles conséquences sur le mois de septembre 2022 ?
Cette intempérie, qui passe donc d'ouragan à simple dépression, pourrait avoir une influence sur la météo des prochaines semaines et donc sur le bilan du mois de septembre. Sur Twitter, le météorologue Yann Amice parle d'une "réactivation d'un axe humide sur l'atlantique".
Pour suivre le #cyclone#Danielle et appréhender sa trajectoire, la carte du #nhc reste de circonstance. Evolution en direction de l'#Europe et perte de sa caractéristique extra-tropicale jeudi 08 en soirée. Sa seule contribution réactivation d'un axe humide sur l'atlantique. pic.twitter.com/0BAAFBCy6I
Vidéo du jour— Amice (@Yann_amice) September 5, 2022