La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Préparez vos brins de muguet ! Le mois de mai approche à grands pas et ne sera pas tout à fait fidèle à son fameux adage. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, la météo risque d'être très capricieuse au début du mois, "avec une alternance de périodes de temps instable avec des averses et de journées aux conditions météo plus agréables". Du côté du thermomètre, les températures seront légèrement inférieures aux normales de saison. Une amélioration est attendue pour le 8 mai, avec des températures en hausse et un beau temps généralisé sur l'ensemble de l'Hexagone.
Dès le 1er mai, une dégradation pluvio-orageuse est attendue à cause d'un conflit de masse d'air qui s'opèrera du sud-ouest au nord-ouest. "La Méditerranée serait un peu à l'écart de cette dégradation tandis qu'un régime de giboulées pourrait intéresser temporairement les régions proches de la Manche. Il ferait très frais dans le nord et l'ouest, plus doux vers le sud-est", prévoit le site spécialisé en météorologie. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la liste des départements où le début du mois de mai sera marqué par des orages. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au lundi 25 avril à midi et sont susceptibles d'évoluer.
Quelles sont les prévisions météo pour le mois de mai ?
Malgré ce début de mois orageux, les prochaines semaines seront printanières, avec un temps parfois instable mais toutefois dominé par le soleil et le beau temps. "Les températures seraient elles aussi très fluctuantes", précise La Chaîne Météo. Dès la semaine du 9 mai, les températures seront à la hausse pour rester au dessus des normales de saison pour la semaine du 16 mai. Attendez-vous toutefois à quelques instabilités par endroits.