Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Après un début de semaine largement perturbé sur une grande partie de l’Hexagone, les conditions météo s’annoncent progressivement plus anticycloniques à partir de ce jeudi 14 décembre. Ce fameux anticyclone s’impose donc dès ce jeudi, même si des pluies de faible intensité sont possibles. Toutefois, les gros passages pluvieux semblent avoir diminué en importance, malgré le grossissement des différents cours d’eau. Une très bonne nouvelle d'autant plus sur les régions allant du Centre-Ouest au Centre-Est, là où des alertes météo crues et inondations sont en cours.
Météo de ce week-end : à quoi faut-il s’attendre ?
Pour la journée de vendredi, des éclaircies seront légèrement visibles sur tout le pays, malgré quelques zones nuageuses encore persistantes. Les températures quant à elles seront relativement stables, en raison d’une situation météo qui n’évoluera que très peu.
Il faudra attendre la journée de samedi pour réellement observer des conditions météorologiques plus ensoleillées. En effet, comme le prévoit Météo France, “les hautes pressions continueront leur long travail d'assèchement de la masse d'air”. De fait, les éclaircies auront tendance à se multiplier samedi.
Pour la traditionnelle journée dominicale, le soleil devrait se faire encore plus présent, toujours sous la dominance des hautes pressions. Une belle journée d'automne s'invitera donc à quelques jours de l'hiver sur le calendrier. Côté thermomètres, ceux-ci s'annoncent dans les normales de saison puisqu'une baisse se poursuivra et sera continue jusqu'au début de semaine prochaine.
Comme prévu, le temps sera largement ensoleillé en ce week-end de veille de Noël. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, quels sont les départements où il sera présent.