Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Alors que la semaine a commencé sous une canicule d'une intensité exceptionnelle, elle se solde par des orages sur une bonne partie de l'Hexagone. Comme l'indique La Chaîne Météo, des averses orageuses ont d'ores et déjà éclaté ce vendredi 22 juillet 2022 au matin, notamment dans les Pays de la Loire. Ces intempéries "se décalent l'après-midi entre la Normandie et les Hauts-de-France en gagnant en intensité", explique le site spécialisé en météorologie, ajoutant que les cumuls de pluie sont susceptibles d'atteindre 30 mm en peu de temps localement.
Ce soir, les orages seront particulièrement intenses dans certains départements, où des chutes de grêle sont à prévoir, selon les prévisions de Météo France. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la liste des départements où des orages de grêle sont prévus dans la soirée du vendredi 22 juillet 2022. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France ce jour à 11 heures et sont susceptibles d'évoluer.
Nouveau coup de chaud dimanche
Au sud, une toute autre ambiance est attendue avec de très fortes chaleurs, le mercure pouvant atteindre jusqu'à 40°C à l'ombre localement entre la vallée du Rhône et la Provence. Un nouveau coup de chaud est attendu sur l'ensemble de la France ce week-end, avec un pic de chaleur dimanche qui concernera un très grand nombre de départements. "On attend donc des valeurs comprises l'après-midi entre 25 en bord de Manche et plus de 40°C dans le sud-ouestet en Provence", précise le prévisionniste.