La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Une ambiance électrique. Les premières averses orageuses ont d'ores et déjà sévi sur les Pyrénées-Atlantiques et le sud des Landes, mais le pire est à venir comme en atteste La Chaîne Météo.
"Une dépression située sur le nord de l'Espagne fait remonter de l'air chaud et instable sur les Pyrénées et le sud-ouest de la France ce mercredi (...) l es orages sont parfois forts et s'accompagnent d'une forte activité électrique", résume le site spécialisé en météorologie.
Cette dégradation orageuse devrait être accompagnée d'intempéries, comme de fortes intensités de pluie jusqu'à 40mm par heure, soit l'équivalent de 15 jours de pluie, mais aussi un risque de grêle et de fortes rafales de vent pouvant atteindre 100km/h localement.
De fortes pluies orageuses attendues dans les Pyrénées
Si le sud ouest du pays sera la première partie du territoire à être touchée, elle ne devrait pas être la seule. "En début de soirée de fortes pluies orageuses pourront encore se produire sur la partie centrale et est des Pyrénées en débordant parfois en plaine", explique le prévisionniste.
Après 21 heures, cette activité orageuse devrait progressivement s'atténuer. Les diverses vigilances pourraient ainsi être levées à 22 heures.
De son côté, Météo France a placé une trentaine de départements en vigilance jaune orages dans son bulletin météorologique de six heures du matin ce mercredi 31 août 2022. Pour savoir si le vôtre est concerné, il vous suffit de consulter notre diaporama ci-dessous.