Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La destination, la valise, le billet d'avion... Vous aviez tout prévu pour vos vacances d'été, seulement voilà : la météo est l'un des rares éléments que vous ne pouvez contrôler quand vient le moment de s'évader. S'il est difficile de faire bronzette lorsque le ciel est gris, vous pouvez en revanche être tenté de faire trempette dans la mer ou de faire quelques longueurs dans la piscine de l'hôtel, qu'il vente ou qu'il pleuve. Est-ce dangereux de vous baigner quand le vent souffle, quand l'orage gronde ou quand la pluie tombe ?
Comme le rappelle Le Figaro, l'eau est particulièrement conductrice. Il est donc fortement recommandé de ne pas se baigner et de se tenir éloigné de l'eau quand le tonnerre gronde, les risques étant décuplés quand l'eau est salée. En revanche, nager sous la pluie, sans orage, ne constitue aucun danger particulier. Veillez simplement à ne pas trop être dans vos pensées pour rester alerte et être prêt à agir à tout moment.
Que faire si l'orage éclate alors que je suis déjà dans l'eau ?
Si vous êtes déjà dans l'eau quand les premiers éclairs illuminent le ciel, sortez sans précipitation de l'eau et éloignez vous des autres personnes ainsi que des objets métalliques comme les barrières de la piscine ou les parasols plantés dans le sable. Aux premiers coups de tonnerre, réfugiez-vous dans un bâtiment ou dans votre voiture, et n'attendez surtout pas de sentir les premières gouttes de pluie ou le vent qui se lève sur votre visage.
Pour ce qui est du vent, fiez-vous aux drapeaux de baignade ainsi qu'aux recommandations des sauveteurs.