La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Dans la cuisine, la salle de bain ou encore dans la chambre, il n’existe pas une pièce de la maison dans laquelle le vinaigre blanc n’a aucune utilité. En effet, ce produit magique regorge de propriétés indispensables pour tenir son logis.
Mais pour faire son ménage , il existe plusieurs types de vinaigre et il est difficile de savoir lequel choisir dans les rayons de nos supermarchés. Vinaigre cristal, blanc ou ménager, comment s’y retrouver parmi tous ces produits ?
Mais en réalité, quel que soit le nom indiqué, si la bouteille se trouve dans le rayon ménage le contenu reste le même puisque, comme le soulignent nos confrères de Femme Actuelle, toutes ces bouteilles contiennent le même liquide : du vinaigre d’alcool. Il y a cependant une chose à laquelle il faut être attentif pour faire le bon choix.
Vinaigre : comment choisir le bon ?
Pour faire son choix , il est important de regarder la liste des ingrédients et plus précisément le taux d’acidité ou le pourcentage en acide acétique qui ne dépendent aucunement du nom du vinaigre. Ce chiffre se situe entre 5 et 14% et est toujours affiché sur l’étiquette. Plus le liquide est acide, plus il est efficace pour les tâches ménagères.
Avec un taux situé entre 5 et 8%, le vinaigre sera plutôt utilisé en cuisine ou pour nettoyer des surfaces en contact avec de la nourriture comme le réfrigérateur. A partir de 10% d’acidité, le liquide sera plus puissant et plus pratique pour tous vos besoins ménagers.
Ce dernier type de vinaigre blanc peut être particulièrement utile quand il s’agit de neutraliser certains insectes nuisibles qui rodent dans votre maison ou votre jardin. Voici lesquels.