
L’Union européenne menace de surtaxer des produits américians, si aucun accord n’est trouvé d’ici le 10 juin avec Washington, dans le cadre d’un bras de fer commercial transatlantique. L’objectif,...
A froid, 30°C, 60°C… face aux multiples programmes de son lave-linge, il est facile de s’y perdre. Pourtant, bien choisir la température du cycle de lavage est primordial pour limiter la consommation d’énergie de vos machines à laver.
Selon le fournisseur d’énergie verte Plüm, ces dernières représentent 6% de la consommation électrique de l’électroménager d’un foyer. Consommation que vous pouvez réduire en achetant un lave-linge d’une classe énergétique A+++, en privilégiant les cycles courts et en l’entretenant correctement.
Entretenir sa machine à laver permet de lui assurer un bon fonctionnement et une grande longévité. C’est à la fois économique et écologique ! Voici quelques conseils.
La température sélectionnée joue elle aussi un rôle important dans la consommation d’énergie : plus elle est haute, plus la consommation d’énergie est importante. D’où l’importance de bien la choisir.Découvrez les températures idéales auxquelles laver votre linge, avec notre diaporama.