Partager :

Fuschia

4/8
IstockFuschia

Pour récupérer vos fuchsias il faut baigner le pot afin de bien réhumidifier tout le terreau (plus aucune bulle d'air ne doit apparaître), puis le mettre à l'ombre pendant quelques temps et ensuite le placer à mi-ombre, surtout si vous êtes en région chaude.

Hortensia

5/8
IstockHortensia

Pour prévenir d'éventuels dommages causés par la chaleur excessive sur vos hortensias, quelques étapes sont recommandées. Tout d'abord, en cas de tiges noircies, il est conseillé de les tailler. Ensuite, il est préférable de supprimer les anciennes tiges sèches présentes à l'intérieur de la plante. Veillez à conserver les tiges vertes plus robustes en effectuant un léger nettoyage des feuilles jaunies. Enfin, pour nourrir le sol, l'apport de 5 à 10 litres de compost en surface est également recommandé.

Orchidée

6/8
IstockOrchidée

Pour protéger les orchidées de la chaleur, leur emplacement est primordial. En effet, elles ne doivent pas être exposées au soleil brûlant, ce qui signifie de ne pas les mettre à l’extérieur, en terrasse ou dans le jardin. S'il est déjà trop tard, vous devrez couper les parties défleuries au dessus d'un noeud inférieur pour encourager la production de nouvelles fleurs, ou à ras du pot si la tige s'est aussi fanée.

Héllebore

7/8
IstockHéllebore

Les hellébores demandent une situation semi-ombragée, et préfèrent une terre drainée, riche en humus, restant fraîche de préférence. Ils supportent le calcaire et les touffes bien installées résistent bien aux sécheresses estivales. Préparer le sol en le bêchant pour retirer les mauvaises herbes et les cailloux. Les emplacements sous les arbres feuillus sont donc à privilégier, pour le pas les laisser en contact direct du soleil.

Rosier

8/8
IstockRosier

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama