En 2025, la carte vitale pourrait devenir une véritable arme contre la fraude. On vous explique.
Le diaporama vous donne quelques techniques et astuces permettant de repousser les pucerons de vos salades.
Créer son propre potager permet de consommer des fruits et légumes cultivés de manière totalement naturelle. Cependant, prendre soin de ses plantations s'avère parfois compliqué, car la nature est capricieuse. De nombreux imprévus peuvent en effet venir mettre en danger la récolte tant attendue.
Parmi ces éléments perturbateurs redoutés par les jardiniers, le puceron fait parfois figure d'ennemi public numéro un. Peu de plantes échappent aux ravages causés par ce tout petit insecte. L'Aphidoidea, de son nom scientifique, mesure environ 2 millimètres. Sa couleur peut varier, allant du vert au noir en passant par le jaune, fait savoir Gamm vert, enseigne spécialisée dans la jardinerie.
Pucerons dans le potager : comment les faire fuir ?
La présence de ce minuscule nuisible risque hélas d'être très rapidement visible. Pour cela, il suffit de jeter un rapide coup d'œil aux fleurs et végétaux de votre espace vert. "Les pucerons transpercent les tissus cellulaires de la feuille de leur rostre et pompent sa sève, affaiblissant la plante", poursuit Gamm vert. Autre nuisance : "Le miellat rejeté par le puceron favorise l'apparition de la fumagine, un champignon noir inhibiteur des échanges gazeux des plantes", précise de son côté le magazine Rustica.
Le puceron est également parfois vecteur de maladies. L'ultime solution pour se débarrasser du nuisible consiste donc de temps en temps à brûler les végétaux infectés. Afin que votre potager et ses plantations ne se retrouvent pas envahis par des hordes de pucerons, quelques techniques doivent être mises en place. Retrouvez quelques-unes de ces astuces dans notre diaporama ci-dessus pour déguster vos salades en toute tranquillité.