Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Avoir la main verte n’est pas donné à tout le monde. Si certaines personnes parviennent à faire pousser leurs plantes , entretenir leur potager et conserver les bouquets de fleurs sans difficulté, c’est loin d’être le cas pour l’ensemble de la population, pour qui ces opérations peuvent s’avérer plus compliquées.
Heureusement, les astuces de grand-mère existent et permettent à tout le monde de pouvoir s’en sortir avec ses plantes. L’une d’elle consiste à planter des allumettes dans ses pots de fleurs, et elle entraînerait plusieurs bénéfices.
Si une fleur ou une plante semble peiner à se développer ou être en proie à la maladie, ce sont probablement des moucherons qui en sont responsables. Ces insectes aiment s’installer à l’intérieur de vos végétaux et y planter leurs larves, qui endommageront leurs racines.
Planter ses allumettes têtes vers le bas dans les pots permettra ainsi d’éloigner ces nuisibles grâce au potassium et au phosphore qu’elles contiennent, explique Femme Actuelle.
L’astuce idéale pour prendre soin de ses plantes
En plus de repousser les indésirables, cette astuce fait également du bien à vos plantes. En effet, elles apprécient le phosphore, le potassium et le magnésium que les allumettes contiennent. Cela permet d’enrichir le sol, de fortifier les racines et donc de stimuler la croissance des plantes.
Pour que la technique reste efficace, il est important de penser à changer régulièrement les allumettes, c'est-à-dire, dès qu’elles ne contiennent plus de soufre au bout. Grâce à cela, vous pourrez ainsi fortifier vos plantes tout en tenant éloigné les insectes qui lui nuisent.