Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le luxe à un prix raisonnable. La piscine est indéniablement un plus dans un jardin l'été, surtout quand les températures s'affolent aux mois de juillet et août. Maçonnées, hors sol, gonflables, tubulaires... Il en existe pour tous les goûts, mais tous les budgets peuvent-ils se le permettre ? Une piscine coûte cher à faire construire et à entretenir. Prévoyez au minimum 5 000 euros pour une stucture en béton, sans compter certaines options qui sont plus onéreuses.
Quand les finances ne suivent pas, il existe une solution : la piscine temporaire. Oubliez les petits bacs pour enfant qui se percent à la première utilisation et pensez directement aux modèles tubulaires. Composés d'une structure en acier et d'une bâche en PVC, ils sont très faciles à monter et très simples d'utilisation. Ils ont également pour avantage de pouvoir être stockés facilement durant l'hiver, sans prendre énormément de place dans votre garage, votre grenier ou votre cabanon.
Piscine tubulaire : comment l'entretenir ?
Attention, ce n'est pas parce qu'elle est hors sol que la piscine tubulaire ne nécessite pas un entretien régulier. En pleine saison, elle doit être nettoyée tous les jours afin de garder une eau propre, dans laquelle vous aurez envie de vous baigner. Epuisette, balai, aspirateur... Vous devrez sûrement vous équiper pour pouvoir la nettoyer en profondeur, sans oublier la bâche de protection. Elle n'est pas obligatoire mais, posée sur l'eau après chacune de vos baignades, elle protège votre piscine des saletés. Feuilles et insectes ne passeront pas par là si vous l'utilisez.
Piscine tubulaire : comment la ranger pour l'hiver ?
Une fois l'hiver venu, il vous faudra la démonter et la ranger à l'abri des intempéries. Autre avantage de la piscine tubulaire, la marche à suivre est très simple.
- Vider entièrement votre piscine
- Démonter les différents éléments (tubes, toile, filtration...)
- Nettoyez les soigneusement et laissez les sécher
- Disposez le tout à l'abri de l'humidité et de la poussière. Vous pouvez utiliser un grand carton, que vous stockerez ensuite dans votre garage.
Le premier hiver passé, vous pourrez réinstaller tranquillement la piscine dans votre jardin et profiter d'une nouvelle saison de baignades, jusqu'à la fin de l'été.
Ces contraintes ne vous font pas peur et vous vous sentez prêt à devenir propriétaire d'une piscine tubulaire ? Il ne vous reste plus qu'à choisir un modèle. Il en existe pour tous les prix, mais Planet a pensé aux petits budgets dans cette sélection de 5 piscines tubulaires à moins de 200 euros.
- Piscine : hors sol, creusée, à coque... Quel modèle choisir ?
- Piscine hors sol : quelles démarches administratives ?
- Piscine hors sol : nos conseils pour bien la choisir
- Piscine : les deux cas où vous n’avez pas besoin d'un permis de construire
- Immobilier 2022 : pourquoi est-ce qu'une piscine apporte une plus-value ?
- Piscine : 9 accessoires indispensables qu’il faut penser à acheter