La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Nous sommes au beau milieu de l'été, soit la saison des grillades et des soirées en plein air dans le jardin... Or, et pour les bonnes raisons, votre barbecue s'imbibe jour après jour de résidus de brochettes de boeuf, ailes de poulet marinés, merguez et autres grillades .Pour le garder intact pour une prochaine fiesta. Nous vous recommandons, entre chaque utilisation d'effectuer un nettoyage systématique et profond. Mais sachez que profond ne rime pas forcément avec chimique. Car, des méthodes naturelles et écolo existent pour entretenir et nettoyer correctement votre barbecue.
Des méthodes naturelles et écolo de nettoyage
Pour commencer, à la fin de votre festin, la toute première étape consiste à supprimer les restes des aventures culinaires de la dernière fois. Malheureusement, les mêmes pratiques de cuisson qui permettent d’obtenir ces marques de carbonisation savoureuses et parfaites sur vos hamburgers et steaks, produisent également des dépôts de carbone sur pratiquement toutes les surfaces de votre gril. Alors, retroussez-vous les manches ! Nous vous expliquerons comment nettoyer un barbecue pour qu’il soit comme neuf !
Ces dépôts de carbone croustillants ne sont pas seulement laids ; la graisse et les sauces sucrées peuvent s’y coller et abriter des bactéries. L’accumulation excessive de carbone peut faire en sorte que le gril chauffe de façon inégale, qu’il n’atteigne pas sa température maximale de fonctionnement et que les tubes du brûleur à gaz tombent prématurément en panne. Pour faciliter le nettoyage du gril en général, vous devez le frotter rapidement après chaque utilisation. Suivez ces étapes simples tout au long de l’été !
Découvrez nos 5 techniques pour venir à bout de la graisse incrustée et autres saletés de façon naturelle et efficace :