Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Dès qu'il fait froid dehors, l'humidité s'invite chez vous. Si votre maison ou votre appartement n'est pas bien isolé, vous avez forcément connu ces tâches de moisissures qui s'installent près de vos fenêtres ou sur un mur donnant sur l'extérieur. Le taux d'humidité est très important pour l'air de votre maison, car il n'a pas seulement un impact sur vos murs ou votre mobilier, mais aussi sur votre santé. Difficultés à respirer, allergies... Il est temps d'agir.
Humidité dans la maison : attention à la condensation !
Pour connaître le taux d'humidité de votre maison, vous devez mesurer l'hygrométrie, c'est-à-dire le degré d'humidité dans chacune de vos pièces. Généralement, les professionnels recherchent une hygrométrie comprise entre 40 et 70% car, au-delà, votre intérieur sera trop humide et, en dessous, l'air que vous respirez sera trop sec. Si le résultat est supérieur à 70%, vous risquez de voir apparaître de la condensation sur vos fenêtres, mais aussi des moisissures sur vos murs et tissus.
Souvent, il suffit d'avoir les bons réflexes chez soi pour faire baisser ce taux d'humidité. C'est par exemple le cas si vous avez trop de condensation, car votre air est saturé en vapeur d'eau. Si c'est votre cas, évitez de cuire des aliments sans couvercle, de prendre des douches trop chaudes et de sécher votre linge à l'intérieur. Si, par contre, votre habitation est construite sur un terrain trop humide, vous devez faire appel à un professionnel.
Si l'humidité revient régulièrement malgré vos efforts, c'est que le problème est plus profond. En attendant de trouver la meilleure solution, vous pouvez effacer les effets disgracieux que l'humidité a chez vous. Voici comment vous débarrasser naturellement des traces de moisissure sur vos murs et tissus.