De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’eau de Javel est un atout précieux dans votre maison. C’est un produit qui vous permet d’accomplir de très nombreuses tâches ménagères efficacement. Vous pouvez le diluer dans de l’eau pour nettoyer vos sols, vos murs, votre poubelle... Très bon désinfectant, il a la vertu de blanchir et de faire étinceler un grand nombre de surfaces. Attention toutefois : n’utilisez pas l’eau de Javel à tort et à travers. Si elle est très utile dans la maison, certaines matières supporteront très mal ses propriétés corrosives. Dans notre diaporama, découvrez dix choses à ne jamais nettoyer avec ce produit ménager.
Comme le souligne Maison&Travaux, il est assez simple de remplacer l’eau de Javel en faisant le ménage. D’autres produits, bien moins dangereux et plus naturels, feront parfaitement l’affaire pour vos corvées. Le vinaigre blanc, par exemple, détartre, désinfecte et fait briller à la perfection. Le bicarbonate de soude, le jus de citron ou encore le savon noir sont également des produits qui vous permettront d’accomplir absolument toutes vos tâches ménagères rapidement et sans le moindre danger.
Ne mélangez jamais l’eau de Javel avec un autre produit
Si vous tenez à tout prix à utiliser de l’eau de Javel, prenez quelques précautions. Le magazine préconise de protéger vos mains et votre peau à l’aide de gants. Idéalement, il faudrait protéger vos yeux avec des lunettes de protection. Enfin, évitez absolument de mélanger de l’eau de Javel avec un autre produit, sous peine de provoquer “des gaz très dangereux pour la santé et pour l’environnement”.