Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
Polluants, agressifs contre nos vêtements les plus fragiles et parfois chers, les détachants à base de produits chimiques que l’on trouve dans nos supermarchés ne sont pas toujours les plus adaptés à nos besoins. Le ministère de la Santé et des Solidarités rappelle d’ailleurs qu’il faut suivre un certain nombre de précaution lors de l’achat et de la conservation de ces produits pour éviter tous risques. Faut-il se passer définitivement de ce type de produit ? Non, il est surtout important de les utiliser convenablement ou de les remplacer par des alternatives plus écologiques, voire complètement naturelles.
Produits détachants : regardez les sigles
Au supermarché, il est avant tout important de prêter attention aux sigles présents sur les produits chimiques. Par exemple, il faut prendre de grandes précautions lorsque les produits utilisés contiennent le sigle en forme de tête de mort, qui indique que le produit est particulièrement toxique.
Un autre pictogramme qui doit retenir votre attention est celui représentant un poisson échoué à côté d’un arbre mort. Il signifie que ce produit est un danger pour l’environnement et qu’il doit être utilisé de manière responsable, y compris au moment de s’en débarrasser.
D’autres sigles sont tout aussi importants et ne doivent pas être négligés, comme ceux qui indiquent qu’un produit est inflammable, corrosif ou nocif. Outre les précautions impliquées par la présence de ce type de pictogrammes, ces derniers doivent également vous alerter sur la dangerosité de ces produits. Pour rendre service à votre corps comme à la planète, privilégiez les produits naturels pour détacher vos vêtements que vous pouvez découvrir dans notre diaporama.