De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ceux qui ont la chance d’avoir un lave-vaisselle le savent : l’engin est bien pratique au quotidien et vous épargne bien des corvées.
En 2017, environ 61,5% des ménages français étaient ainsi équipés d’un lave-vaisselle, et il s’en vendait 1,5 million par an, selon statista.
Ce sont les 40-59 ans qui semblent les plus férus de son utilisation ; ils étaient près de 68% à en posséder un, contre 29% des 16-24 ans.
Mais parfois, cet appareil ménager ne peut pas contenir tout ce qu’on souhaiterait y mettre. Il existe, par exemple, des objets qu’il ne faut surtout pas laver par ce moyen, au risque de les détériorer de façon permanente. Enfin, peu importe sa taille, la capacité d’un lave-vaisselle est souvent limitée, et il faut parfois redoubler d'ingéniosité pour y faire rentrer tous nos plats et ustensiles. Un vrai jeu de tetris…
Lave-vaisselle : comment bien organiser l’intérieur ?
Pour optimiser au mieux son espace, il convient tout d’abord de bien ranger les objets à l’intérieur de son lave-vaisselle.
Dans le bac du bas, entreposez les ustensiles et les plats les plus sales et imposants.
Places les objets creux, à l’envers, pour éviter que de l’eau n’y stagne. Enfin, les couverts, quant à eux, doivent être placés la pointe vers le bas.
Vous pouvez également rabattre les picots pour entreposer les grands plats, précise Maison & Travaux.
Aussi, n’hésitez pas à placer les objets similaires dans le même coin ; vous gagnerez du temps en les rangeant.
Enfin, ne serrez pas trop vos ustensiles et contenants, et ne les entassez pas les uns sur les autres ! Ils pourraient ne pas se nettoyer correctement.
Découvrez plutôt dans notre diaporama comment gagner de la place dans votre lave-vaisselle avec ces 6 astuces méconnues, selon Maison&Travaux et comment-economiser.