Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le bon modèle, pour la bonne consommation. Allié du quotidien, le lave-linge est essentiel à de nombreux Français, puisque certains vont même jusqu’à l’utiliser quotidiennement, surtout s’ils ont des enfants en bas âge. Vêtements, linge de lit, serviettes, rideaux… Tout y passe, à condition de respecter les consignes sur les étiquettes, pour ne pas ruiner vos affaires en quelques minutes.
Lave-linge : quelle capacité en fonction de mes besoins ?
Modèle à hublot ou à trappe, le choix est vite fait pour de nombreux consommateurs, surtout lorsqu’il s’agit d’une question de place ou d’esthétisme. Le lave-linge qui s’ouvre par l’avant a souvent une capacité plus importante que celui qui se remplit par le dessus. Un autre critère important est à prendre en compte lorsqu’on choisit son nouveau lave-linge : sa capacité.
En effet, cette dernière dépend grandement de l’utilisation que vous en ferez et surtout du nombre de personnes présentes dans votre foyer. S’il s’agit d’une machine à laver d’appoint – dans une résidence secondaire par exemple – mieux vaut privilégier une capacité plus petite. Sans surprise, une famille avec enfants n’a pas les mêmes besoins qu’un célibataire, qui a par définition moins de linge à laver et donc moins de lessives à faire tourner.
Comme l’explique Rue du commerce, pour éviter de faire des lessives tous les jours afin de vider la panière à linge ou de les faire tourner à vide, mieux vaut choisir la bonne capacité.
- Pour une famille avec trois enfants et plus : un lave-linge d’une capacité supérieure à 7 kilos
- Pour une famille de quatre personnes : un lave-linge dont la capacité est entre 5 et 7 kilos
- Pour une personne seule ou un couple sans enfant : un lave-linge d’une capacité inférieure ou égale à 5 kilos
Vous savez désormais quelle capacité choisir. Maintenant, pour acheter un modèle que vous ne regretterez pas d’avoir chez vous, pensez aussi à la vitesse d’essorage, aux programmes disponibles et à l’option séchage, ou non.