Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’orage et la pluie sont des événements naturels qui influencent le comportement des êtres vivants.Humains, animaux, insectes… Tous s’adaptent aux conditions météorologiques. Les personnes qui possèdent des animaux de compagnie ont généralement pu s’en apercevoir. Le premier facteur qui peut être remarqué chez nos amis à quatre pattes est le stress engendré par un orage.
Les chats et chiens peuvent en effet percevoir avant nous les signes d’un tel évènement météorologique. Leur instinct les pousse ainsi à se réfugier dans des endroits abrités et exigus comme sous un lit, dans une petite pièce ou dans une baignoire.
Orages : comment influencent-ils le comportement des animaux
Mais au-delà de cela, l’électricité et l’humidité qui résident dans l’air influencent également le comportement des animaux d’une toute autre manière.
Les requins, par exemple, ont la capacité de plonger dans des eaux plus profondes durant les jours qui précèdent un cyclone. Cela résulte du niveau d’électricité conduit dans l’eau à ce moment-là, explique La Chaîne Météo.
De la même manière, certains oiseaux comme les hirondelles ont tendance à voler plus bas par temps orageux car c’est également ce que font les insectes et que l’animal à plume en profite pour se nourrir.
D'autres ainmaux adoptent un comportement intéressant à l’approche d’un évènement météorologique, les volailles. En effet, le coq produit parfois un signal d’alarme à l’approche d’un orage pour signifier aux poules qu’il est temps de rentrer au poulailler.
Mais certains insectes invasifs ont tendance à pointer le bout de leur nez lorsqu’une forte pluie ou un orage se font ressentir. Ils peuvent se montrer pénibles mais il existe, heureusement, des moyens pour s’en débarrasser.