Presque deux ans après la découverte des ossements de leur fils, les parents du petit Emile se retrouvent confrontés à un problème : leur fils sera inhumé seul, dans le hameau du Haut-Vernet, loin de sa famille.
La salle de bain est souvent la pièce de la maison dans laquelle les odeurs peuvent se révéler très désagréables. Toilettes, canalisations, humidité… Nombreux sont les facteurs qui peuvent y contribuer.
Identifier la nature et la provenance des odeurs dérangeantes permet de les combattre plus facilement. Les odeurs d’égouts, par exemple, sont généralement dues à des canalisations bouchées ou sales. La présence de moisissure le long de vos carreaux peut non seulement dégager une odeur désagréable lorsqu‘elle s’installe, mais ce type de traces est également un excellent indicateur du fait que votre salle de bain est trop humide.
L’humidité : votre ennemie inévitable
L’humidité est difficile à combattre dans une salle d’eau, par définition, mais elle est souvent à l’origine d’une odeur de renfermé. Si vous le pouvez, créez des courants d’air le plus souvent possible afin d’assainir la pièce. L’installation d’une aération mécanique ou d’un déshumidificateur d’air peut également faire la différence si vous n’avez pas de fenêtre dans votre salle de bain.
Toilettes : la source de puanteur par excellence
C’est bien connu, si vos toilettes se trouvent dans votre salle de bain, cela augmente beaucoup la chance qu’elle ne sente pas la rose. Un réflexe très simple peut minimiser ces effets : garder le couvercle des toilettes fermé hors utilisation. Outre l’impact sur l’odeur dans votre salle de bain, cela met sur un pied d’égalité les partisans de la cuvette levée oubaissée, car il faudra de toute manière relever quelque chose !
Outre les réflexes à prendre et les aménagements potentiels à faire, il existe de nombreux remèdes de grand-mère pour lutter contre les mauvaises odeurs de salle de bain . Planet a sélectionné les 9 meilleures astuces à base de produits que vous avez sûrement déjà dans vos placards.