La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Capricieuse, votre voiture a besoin d'un entretien régulier. Tout automobiliste, même novice, sait qu'il doit rendre régulièrement visite à son garagiste pour vérifier que tout est en ordre : freins, moteur, liquide de refroidissement, état des pneus... C'est une question de sécurité sur la route, pour vous comme pour les autres. Si on s'intéresse beaucoup à la mécanique d'un véhicule, on prête un peu moins attention à ce qui se trouve à l'intérieur. Pourtant, pour garder votre voiture le plus longtemps possible ou la revendre au meilleur prix, l'habitacle doit lui aussi être en bon état.
Humidité dans la voiture : comment la reconnaître ?
Lorsque les températures baissent et que la pluie s'invite dans le ciel, le principal ennemi de votre voiture devient l'humidité. Et oui, votre maison n'est pas la seule à devoir y faire face, surtout si vous vous garez à l'extérieur ! Vous n'y avez jamais pensé ? Elle peut pourtant avoir de graves conséquences sur votre véhicule, à plus ou moins long terme. Voici comment déceler un trop-plein d'humidité :
- Des vitres embuées en permanence
- Un tapis de sol toujours humide et qui ne sèche pas
- Une odeur de moisissure
- Des tâches de moisissure au plafond
Rien de très réjouissant, donc, surtout qu'il est compliqué de se débarrasser de l'humidité une fois qu'elle s'est installée dans votre voiture. Vous serez obligé de faire appel à un professionnel, qui mettra en place différentes méthodes, jusqu'à ce que le problème soit réglé. Heureusement, il est possible de prévenir le problème et même de le traiter dès le début, si vous vous y prenez assez tôt. Découvrez comment dans le diaporama ci-dessus.