
Une étude révélée par Le Parisien nous apprend que des scientifiques ont réalisé de nouvelles projections à partir de celles de l'immense et regretté physicien Stephen Hawking, concernant la fin de l'univers,...
Les “passoires thermiques” sont nombreuses en France. Selon les chiffres du ministère de la Transition écologique et solidaire publiés en septembre 2020 et relayés par Futura Sciences, le pays compte 4,8 millions de logements mal isolés et près d’un Français sur six (11 millions) serait concerné par ce problème. Or, une mauvaise isolation est loin d’être anodine : explosion de la facture énergétique en hiver, inconfort, répercussions néfastes sur la santé et sur le logement, insalubrité… Et les fenêtres n’y sont pas pour rien ! D’après le spécialiste de la rénovation énergétique Effy, près de 15% de la perte de chaleur se fait par les vitrages, ce qui en fait la quatrième cause de déperdition thermique, après le toit, les murs et les diverses fuites d'air (cheminées, hottes…).
Certains signes doivent vous alerter quant à la mauvaise isolation de vos fenêtres. Voici les principaux à surveiller, selon la plateforme de mise en relation de particuliers et d’artisans Ootravaux :
Si vous avez remarqué ces différents signes, il est important d’agir pour améliorer votre confort thermique et faire des économies d’énergie. Découvrez dans notre diaporama six astuces économiques pour améliorer l’isolation de vos fenêtres.