
C’est dans la boîte ! L’entrepreneur Cédric Meston rachète Tupperware, qui menaçait de fermer boutique. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la soirée éponyme.
Durant la saison estivale, nombreux sont les insectes à vous importuner. Moustiques, abeilles, guêpes… et fourmis. En plus des rampantes, les volantes peuvent aussi s’infiltrer chez vous par les fenêtres ou les trous. Un temps orageux et pluvieux est propice à leur arrivée. L’été va d’ailleurs de pair avec la période d’essaimage des fourmis reines qui a lieu dans les airs. Pour pondre, ces insectes ailés choisissent donc une habitation où ils s’installent durant un à deux jours, temps nécessaire à la formation d’une nouvelle colonie.
Si elles sont inoffensives pour l’homme, ces fourmis volantes, qui se déplacent en groupe, peuvent très rapidement envahir un espace de votre logement, rapporte Le Figaro.
Les fourmis volantes peuvent être attirées par divers éléments ou odeurs, prévient le site spécialisé Maison & Travaux. Mieux vaut donc prendre quelques précautions que voici pour ne pas les attirer chez vous :
Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser l’une des 5 techniques naturelles listées dans le diaporama ci-dessus pour les chasser.